Les violences policières subies par les enfants des rues de Durban

Publié le Vu 2 324 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Les violences policières subies par les enfants des rues de Durban

A l'approche de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud qui commence le 11 juin,

Je souhaite attirer l'attention sur les violences policières dont les enfants des rues sont victimes par la police de Durban,

Ces enfants  des rues sont frappés et emmenés de force à plus de 100 km de Durban par la police, car il n'est pas de bon ton pour cette municipalité sud-africaine de montrer au monde entier les enfants des rues, donc on les raffle et on les éloigne. Seul, un homme avec ses faibles moyens leur vient en aide avec son association,où il y a un foyer d"accueil de jour pour ces petits où ils prennent leur seul repas de la journée et le soir venu des éducateurs de l'association les accompagnent pour trouver un endroit dans la rue.

Au regard de la Convention des Droits de l'enfants, cette situation est une violation manifeste des droits reconnus aux enfants. L'Afrique du Sud a signé et ratifié cette convention.

C'est une situation scandaleuse, des millions d'Euros sont dépensés lors de cette coupe du monde, alors pourquoi les Etats participants ne font-ils pas quelque chose pour aider les enfants des rues de Durban et d'autres villes de ce pays.

Espérons que cet appel soit entendu!

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.