Quand divorcer commence sur internet.

Publié le 19/09/2016 Vu 1 665 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Me Michèle BAUER et Me Sophie GAUCHEROT ont été interrogées par Jean-Pierre TAMISIER du Journal Sud-Ouest sur leur site.

Me Michèle BAUER et Me Sophie GAUCHEROT ont été interrogées par Jean-Pierre TAMISIER du Journal Sud-Ouest

Quand divorcer commence sur internet.

Extrait de l'entretien, pour lire l'intégralité de l'article à lire sur le site du Jounal: Quand divorcer commence sur internet.

« Sud Ouest » Comment est venue l'idée de votre site Internet ?

Michèle Bauer Je suis très attentive à tout ce qui touche à la communication numérique et aux réseaux sociaux. J'ai observé que des start-up se sont lancées dans la proposition de divorce sur Internet. Des gens sont venus nous voir par la suite, très mécontents de ces services. Ils regrettaient de n'avoir eu contact avec un avocat qu'au moment de l'audience de divorce.

(...)

Pourquoi avez-vous choisi de donner des tarifs ?

Michèle Bauer Nous avons voulu être transparentes sur les tarifs. Pour les prestations simples, divorce à l'amiable sans biens et sans enfants, la prestation est proposée à partir de 431,50 € par époux. Il en coûte 1 213 euros avec enfants.

Sophie Gaucherot S'il y a des biens mobiliers ou autres, nous ne donnons pas de tarif sur le site. Nous proposons de remplir un formulaire. En retour, nous adresserons un devis à l'intéressé, calculé sur la base des renseignements qui nous auront été donnés.

Michèle Bauer Si la personne n'est pas intéressée, il lui est plus facile de ne pas donner suite. Nous aussi nous sommes plus libres. Nous donnons un tarif clair que la personne accepte ou n'accepte pas.

(...)

©PHOTO THIERRY DAVID/« SO »

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de Avec Avocat

Avec Avocat est un GIE créée par deux avocates Me Michèle BAUER et Me Sophie GAUCHEROT.

C'est un site aussi qui vous permet de divorcer à l'amiable et vous propose des honoraires raisonnables et transparents.

Types de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles