Etude Regus : Travail et Flexibilité

Publié le 03/02/2014 Vu 1 594 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Regus vient de publier une étude sur la recherche de flexibilité de plus en plus demandée par les salariés

Regus vient de publier une étude sur la recherche de flexibilité de plus en plus demandée par les salariés

Etude Regus : Travail et Flexibilité

Selon un dernier sondage réalisé par la société Regus, spécialisée dans la mise à disposition de bureaux équipés et de salles de réunion à travers des centres d'affaires implantés un peu partout sur la surface du globe comme en Belgique par exemple, 3/4 des personnes interrogées estiment que la flexibilité au travail permet de mieux fidéliser les employés.
 

Et 59% déclarent qu'elles pourraient refuser un emploi qui manquerait de flexibilité dans les conditions de travail. Pour mieux fidéliser ses employés et les garder, les entreprises auraient donc tout intérêt à flexibiliser un peu plus les conditions de travail, pour que ces employés soient plus libres et flexibles dans la gestion de leur temps et pour l'équilibre de leurs vies personnelles et professionnelles.
 

En quoi, la flexibilité peut-elle être bénéfique pour les employés :
 

  • 79 % des candidats choisiraient un emploi assorti de conditions flexibles plutôt qu’un poste n’offrant aucune flexibilité.

  • 74 % pensent que le travail flexible accroît la fidélisation des employés.

  • 71 % estiment qu’il renforce leur loyauté.

  • 73 % déclarent que la flexibilité atténue le stress au sein du personnel.

  • 59 % déclineraient tout simplement une offre si le poste ne s’accompagnait pas de conditions flexibles.
     

Arrêtez de regarder l’heure
 

Faites-vous du micromanagement ? Réprimander vos collaborateurs parce qu’ils arrivent en retard ou passent trop de temps à la machine à café ne contribue pas à créer l’ambiance nécessaire à la flexibilité. Faites confiance à votre équipe pour accomplir les tâches qui lui reviennent et atteindre vos objectifs, et cessez de vous préoccuper de son emploi du temps.

Cet état d’esprit encourage le « présentéisme » : les gens se sentent tenus de rester au bureau aussi longtemps que possible, même s’ils n’ont rien à faire, ou ne se sentent pas bien, juste pour prouver leur valeur au travail.
 

Fixez les règles
 

Pour bien gérer la flexibilité au travail, il est essentiel de définir des objectifs de productivité. Planifiez avec vos collaborateurs flexibles ce que vous attendez de chacun d’une semaine sur l’autre, quel que soit l’endroit où les tâches sont accomplies.Ces objectifs clairement définis les aideront à structurer leur emploi du temps lorsqu’ils ne sont pas au bureau. De votre côté, vous pourrez constater la validité de leur contribution par rapport à celle des collaborateurs travaillant dans les locaux de l’entreprise.

Source : http://blog.regus.fr/actualites/comment-eviter-le-depart-de-79-de-vos-collaborateurs-cette-annee/

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de BernardS77

Dans un projet de création d'entreprise, qui n'a pour l'instant pas encore vu le jour, je souhaite partager sur ce blog les différentes étapes juridiques et administratives nécessaire à la création d'entreprise.

Types de publications
Dates de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles