CHHUM AVOCATS Paris Nantes Lille

Défense des intermittents du spectacle, artistes, journalistes, pigistes, salariés, cadres, cadres dirigeants, détachés, expatriés, impatriés, lanceurs d'alerte, salariés protégés, CSE, syndicats

AIMER LE BARREAU DE PARIS Frédéric CHHUM candidat à l'élection au conseil de l'ordre des avocats

Publié le 30/10/2015 Vu 1 682 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Les élections au Conseil de l'ordre des avocats de Paris se dérouleront les 15 et 16 décembre 2015.

Les élections au Conseil de l'ordre des avocats de Paris se dérouleront les 15 et 16 décembre 2015.

AIMER LE BARREAU DE PARIS Frédéric CHHUM candidat à l'élection au conseil de l'ordre des avocats

AIMER LE BARREAU DE PARIS, Frédéric CHHUM, candidat à l’élection au Conseil de l’ordre des avocats de Paris (15-16 décembre 2015)

Mes Chers Confrères,

Notre profession vit une révolution sans précédent : défiance des confrères vis-à-vis de l’ordre des avocats, paupérisation des confrères, « ubérisation » du droit, attaques contre le secret professionnel, poursuites pénales contre des confrères fiscalistes. Face à cette révolution, le Barreau de Paris doit être uni.

Si je suis élu, je m’engage à défendre activement, auprès de l’ordre, les 4 propositions suivantes:

  • Pour la défense du Jeune Barreau :

. Les collaborateurs doivent bénéficier d’une vraie collaboration libérale avec clientèle personnelle. Pour compenser la précarité du contrat de collaboration, ils doivent bénéficier d’une assurance « perte de collaboration » gratuite financée par l’ordre.

. L’ordre doit proposer des espaces de coworking pour les confrères en « domiciliation ».

  • L’ordre doit sensibiliser la profession au management d’équipe, à la conciliation vie professionnelle et vie privée, à la parité et à la diversité dans les cabinets.

  • Pour un barreau 3.0 et entrepreneurial :

. L’ordre doit négocier, pour les confrères, avec LexisNexis et Dalloz, un tarif préférentiel à l’information juridique dématérialisée.

. L’ordre doit créer une plateforme numérique regroupant les offres de locaux professionnels.

. L’ordre doit encourager la création de « start up » du droit par les avocats.

. L’ordre doit, sur les sujets importants (avocat en entreprise, accès au Barreau), consulter les confrères, par voie collaborative, via son site internet.

  • Pour le Barreau « travailliste » : l’ordre doit négocier une charte avec les conseils de prud’hommes d’Ile de France pour faciliter la mise en état des dossiers.

  • Pour un ordre plus transparent :

. Les membres du Conseil de l’ordre doivent faire une déclaration de conflit d’intérêts.

. Les comptes de l’ordre doivent être plus transparents.

. La durée du bâtonnat doit être portée à 3 ans.

Voilà pourquoi, je sollicite vos suffrages.

Votre bien dévoué,

Frédéric CHHUM

CURRICULUM VITAE

Associé de CHHUM AVOCATS en 2007 (3 avocates collaboratrices)

Activité dominante : Droit du travail (Défense de salariés, intermittents du spectacle, cadres, cadres dirigeants)

Membre du Manifeste des Avocats Collaborateurs (MAC)

Auteur : Les intermittents du spectacle, 2ème éd. 2013, LexisNexis

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

A propos de l'auteur
Blog de CHHUM AVOCATS Paris Nantes Lille

CHHUM AVOCATS conseille et accompagne des salariés, intermittents du spectacles, journalistes, pigistes, artistes, cadres, cadres dirigeants dans le cadre de litige avec leur employeur et/ou négociations de départs.

Maître Frédéric CHHUM est membre du conseil de l'ordre des avocats de Paris (2019-2021). Il possède un bureau secondaire à Nantes et à Lille.

Tél : 01 42 56 03 00 (Paris) ou 02 28 44 26 44 (Nantes) ou 03 20 13 50 83 (Lille).

Thèmes de publications
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles