Le Conseil national des barreaux euthanasie les avocats!

Publié le Modifié le 24/02/2014 Vu 2 527 fois 3
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Le Conseil national des barreaux fait le choix surprenant de fermer les blogs des avocats qu'il avait incités à créer

Le Conseil national des barreaux fait le choix surprenant de fermer les blogs des avocats qu'il avait incités

Le Conseil national des barreaux euthanasie les avocats!

Voilà maintenant sept ans environ, le Conseil national des barreaux avait créé la blogosphère des avocats et avait incité les avocats à créer un blog à fin de contribuer à la communication institutionnelle de la profession comme à celle de chaque  cabinet.

Faisant confiance à l'institution professionnelle qui se dit vouloir représenter les avocats, j'ai donc créé un blog ; il est ici.

Il comporte environ 2300 articles.

Le Conseil national des barreaux avait choisi son hébergeur, Affinitiz.

Celui-ci a fait savoir qu’il avait des difficultés financières et qu’il  arrêtait, en conséquence, la partie gratuite qu’il offrait.

Cela ne concernait pas les avocats, le Conseil national devant régler une certaine somme ; de mauvaises langues indiquant… qu'il ne payait plus.

Ce qui est surement  vile menterie.

Bref, la situation méritait évolution.

Alors les avocats ont été prévenus que le Conseil national, inquiet, avait choisi la mesure adéquate : il  arrêtait la blogosphère qu'il avait initiée et fermait tous les blogs des avocats.

Ce qui revient à dire que quand quelqu'un est malade, plutôt que de le soigner, il convient de l'euthanasier.

Le Conseil national de dire aux avocats qui n'est responsable de rien en vertu de l'article 11 de je ne sais quoi.

Et pourtant, il a choisi l'hébergeur, il a démarché les avocats pour qu'ils ouvrent des blogs, il fait le choix de cesser cette oeuvre collective plutôt que de la transférer vers un autre hébergeur.

J'aurais tendance à penser qu'il est effectivement responsable.

Il se dit irresponsable, à certains égards, on peut le croire.

Mais bon, voilà, les blogs des avocats sont euthanasiés au moment même où la profession a besoin de se faire connaître du public et que cet outil-là est utile, comme voix de résonance !

Combien d'articles sur Internet vont ainsi disparaître.

Allez comprendre !

Il a raison, le Conseil national ; il est irresponsable

Vous avez une question ?
Blog de Jean de Valon, Avocat

Jean DE VALON

100 € TTC

Pas d'avis pour le moment

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

1 Publié par ADMIN

Administrateur

21/02/2014 14:21

Bonjour maître,

Nous avons lancé des démarches auprès du CNB pour justement ne pas perdre ces articles. Nous proposons ainsi de les transférer gratuitement sur les blogs légavox (pas de perte de référencement, pas de perte des comptes, et je dirais même plus, augmentation de la visibilité de toutes vos publications via nos partenaires et applications mobiles) et tout ça gratuitement.

J'espere que le CNB donnera suite. A suivre.

Cdt,
Julien

2 Publié par jeandevalon
21/02/2014 14:43

Merci, je vais relayer

3 Publié par ADMIN

Administrateur

21/02/2014 14:48

Super merci ;)

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.