Baisse du chômage aux Etats-Unis

Publié le Vu 1 532 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Baisse du chômage aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le taux de chômage est au plus bas depuis quatre ans. Des chiffres publiés par le gouvernement montrent que le nombre de nouvelles inscriptions au chômage continue de baisser.

Lors de la dernière semaine de mars, 357.000 demandes d’allocations avaient été déposées dans le pays. La semaine précédente, ce chiffre était de 363.000.

En août dernier, le taux de chômage était de 9,1 %. Il n’était plus que de 8,3 % en février. Les analystes estiment que ce taux pourrait se maintenir à 8,3 % en mars 2012, pour le troisième mois de suite.

Les experts ne préfèrent toutefois pas se prononcer sur une baisse significative du chômage cette année. Le dirigeant de la banque centrale, la Fed, estime qu’il faut rester prudent étant donné que les offres d’emplois sont peu nombreuses et le chômage de longue durée est un phénomène important aux Etats-Unis.

Pensez-vous que la même situation se produira bientôt en France ?

 

Info « Plus » :

Au mois de février 2012, le taux de chômage en France était de 9,4 % fin 2011. En février 2012 2,8 millions de personnes étaient demandeurs d’emplois en catégorie A.

Les demandeurs d’emploi de la catégorie A, B et C sont tous tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi. Ceux de la catégorie A sont sans emploi, ceux de la catégorie B exercent une activité réduite courte et ceux de la catégorie C exercent une activité réduite longue.

 

Par Juritravail

Source : Le Monde, le 5 avril 2012

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles