De nouvelles créations d’emplois en 2012 pour les travailleurs handicapés

Publié le Vu 1 444 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

De nouvelles créations d’emplois en 2012 pour les travailleurs handicapés

Jeudi 22 décembre, François Fillon a concrétisé une promesse de Nicolas Sarkozy faite en juin lors de la Conférence sur le handicap.

Il a signé un « Pacte pour l’emploi des personnes handicapées » avec neuf associations. Ce pacte va permettre la création de 3 000 postes de 2012 à 2014 dans les entreprises adaptées employant de 80% à 100% de travailleurs handicapés.

Actuellement, il existe 650 entreprises adaptées qui emploient 28 000 personnes handicapées. L’Etat leur verse chaque année 300 millions d’euros d’aides. La création de 3 000 postes représentera une aide supplémentaire de 44 millions d’euros par an.

François Fillon rappelle que le taux de chômage des handicapés est encore trop élevé. Il est d’environ 20% soit 273 000 demandeurs d’emplois handicapés fin juin.

Le Premier Ministre compte reconduire en 2012 les crédits supplémentaires qui avaient été accordés en 2011 dans le cadre de l’accompagnement des travailleurs handicapés par les « Cap Emploi ».

Il souhaite également augmenter le budget de l’Education nationale concernant l’accompagnement individuel des élèves handicapés et leur permettre d’effectuer le service civique volontaire.

Source : Les Echos, le 22 décembre 2011

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

Publier un commentaire
Votre commentaire :
Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles