Yahoo et le débat sur l’intérêt du télétravail qu’il relance

Publié le Vu 1 253 fois 0
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

Yahoo et le débat sur l’intérêt du télétravail qu’il relance

Yahoo vient de rouvrir le débat sur son intérêt aux Etats-Unis dont le thème du débat est le télétravail. Le débat est dédié à tous les internautes quelques soient leur origine.

Le télétravail dans la vie quotidienne

On a pu constater ces derniers temps que le télétravail ne cesse d’accroitre à cause du fait qu’il est considéré comme un moyen idéal pour la gestion de la vie familiale et professionnelle. Outre que cela, il permet également aux gens de réduire les coûts de transport ainsi que la pollution. Comme la patronne du groupe internet, Marissa Mayer, elle a ordonné tous les salariés à venir travailler au bureau pour ressentir l’ambiance du travail en équipe. Selon la Société de gestion des ressources humaines, entre 2007 et 2012, il est à savoir que la part des entreprises américaines qui optent pour le travail de manière flexible ou le travail à domicile varie de 48% à 53%. A cet égard, les heures de travail hebdomadaire des 24% des salariés diminuent de quelques heures.

D’autres infos sur le télétravail

Le télétravail occupe une place importante notamment dans le secteur technologique qui cherche à ne recruter que les plus brillants et les meilleurs. Certaines personnes pensent que le télétravail est idéal pour bien profiter de la journée alors que d’autres pensent que c’est le moment idéal de travailler davantage chez eux et qui peut même emmener à effectuer des heures supplémentaires non rémunérées. Ce type de travail est conseillé pour les personnes qui savent bien organiser leur temps et bien gérer leur emploi du temps. Vpn payant ou vpn gratuit, les salariés bénéficient toujours de tous les avantages du télétravail. Comme chez l’équipementier en télécommunications Cisco Systems qui se spécialise dans le développement des réseaux virtuels privés ou VPN, les employés optant pour le télétravail travaille en moyenne deux jours par semaine. Pour l’IBM, le groupe informatique a pu constater que lors de l’apparition du télétravail, la réduction des navettes entre maison et bureau a permis de faire une économie de 24 millions de litres d’essence en 2011.

Vous avez une question ?

Posez gratuitement toutes vos questions sur notre forum juridique. Nos bénévoles vous répondent directement en ligne.

A propos de l'auteur
Blog de sariaka

Bienvenue sur le blog de sariaka

Types de publications
Dates de publications
Rechercher
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et sur nos applications mobiles