Deposer de l'argent dans une banque

Publié le 28/09/2013 Vu 1292 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2013 14:54

je vais avoir par héritage une somme d'argent que je voudrais déposer dans ma banque?

est-ce que c'est possible de le faire sans justifictif ?

26/09/2013 14:03

Bonjour, (Une formule de politesse ne coute rien et fait toujours plaisir !!)

vous pouvez très bien déposer cet argent en banque, si c'est un virement ou un chèque d'un notaire, il n'y aura pas de question, par contre si vous déposer cette somme en espèces, cela peut être plus compliqué.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

26/09/2013 15:32

bonjour,
je ne suis pas aperçue d'avoir oublié cette forme c'est la première fois que je suis sur un forum

c'est de l'espèce que mes parents vont me donner?
je voudrais mettre cette somme sur mon épargne

26/09/2013 17:01

Bonjour,

Tout dépend de la somme !Si c'est supérieur à 2 à 3.000 euros, la banque fera peut être une information à tracfin.
Il faudrait que vos parents vous fassent une donation en bonne et due forme, cela passerait mieux, et le risque va également se retrouver chez vos parents qui devront justifier la provenance d'une telle somme en espèces !
Est ce que cette somme a été soumises aux impôts etc...
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

27/09/2013 10:02

bonjour,

je vous remercie de votre réponse mais effectivement je vais avoir un problème.

mes parents habitent à l'etranger,je suis allée les voir pour mes vacances et ils m'ont donné plus de 10 000 que je dois mettre de côté pour mon appartement que j' ai acheté il y a deux ans.c est un aide de leur coté une fois pour toujours.pour l'instant je n'ai pas choisi la déco ou utiliser ailleus et je voulias les mettre dans un compte d'épargne que je dispose.donc ma demande c'est est-ce que je peux prendre rdv avec un conseiller et mettre cette sommes sur mon épargne or je serai soumise à tractfin ou sous une surveillance.en vour remmerciant de votre réponse

27/09/2013 22:38

Bonjour,

le plus simple est de consulter votre conseiller à la banque en lui expliquant la provenance de cet argent, il vous dira comment faire.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

Superviseur

28/09/2013 09:53

Bonjour,
La banque, lorsque vous déposerez cette somme en espèces, risque de vous en demander la provenance.
A partir du moment où vous répondez honnêtement que c'est une somme donnée par vos parents pour vous aider à financer votre appartement, je ne vois pas bien quels problèmes vous pourriez avoir.
En revanche, s'il y a eu passage de frontière avec cet argent, j'espère que vous l'avez déclaré (je ne sais plus trop à partir de quelle somme il faut déclarer et je pense en plus que cela dépend des frontières).

28/09/2013 19:12

bonjour
d algerie c est 7400 euro mais il faut declarer a la douane algerienne et donner la preuve de retrait dans la banque de devise en algerie
bon courage

28/09/2013 19:12

bonjour
d algerie c est 7400 euro mais il faut declarer a la douane algerienne et donner la preuve de retrait dans la banque de devise en algerie
bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter