Opposition Administrative sans aucune mise en demeure

Publié le 13/11/2018 Vu 77094 fois 30 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/01/2011 13:14

Bonjour à tous,

Ce matin à mon plus grand désarroi j'ai constaté que la somme de 555 € avait été prélevée sur mon compte par le biais d'une opposition administrative. Hors je n'ai jamais été contacté, je n'ai jamais reçu aucun courrier concernant ce prélèvement. Je suis étudiante et cette somme me parait colossale. Un tel prélèvement sans mise en demeure est'il légal ? Puis-je, à votre avis, contester ce prélèvement ?

Merci pour ces quelques minutes d'attention et merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 17/08/2016

15/01/2011 08:39

Bonjour,
Ce que vous me dites là me choque. De quelle opposition administrative s'agit-il ? Quel organisme vous a prélevé cette somme est sur quel motif ?
Avez signez un document autorisant ce types de transaction avec vos coordonnées bancaires ?
Cela pourrez nous aidez à vous répondre.

15/01/2011 13:09

Bonjour Stryffe,

D'après mon conseiller bancaire l'organisme qui m'a fais ce prélèvement est le Trésor Public. Je ne sais malheureusement pas pour quel motif. Je n'ai jamais signé de document autorisant ce type de transaction avec mes coordonnée bancaires.
Ca me parait hallucinant de n'avoir jamais été prévenu d'un tel acte !

Bien cordialement.

15/01/2011 14:46

En général, pour un ATD, une opposition adtive, ou une saisie attribution, on vous prévient rarement de la mesure d'exécution la veille en vous disant: "je vais intervenir demain à votre banque pour faire une "saisie", merci de faire en sorte que le compte soit suffisament provisionné"....


l'opposition administrative peut avoir pour origine des amendes, le mieux est de vous renseigner auprès du Trésor Public.