Délagation de signature dans un epscp

Publié le 19/05/2016 Vu 1510 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2016 09:32

Bonjour,

Je travaille dans une université. Notre président d'Université a délégué sa signature pour certain actes.
Notamment la signature d'ordre de mission, document autorisant les déplacements des personnels dans le cadre de leurs missions et document à produire avec un état récapitulatif des dépenses effectuées par l'agent à l'agence comptable pour en obtenir le remboursement selon les règles en vigueur. C'est notre Directeur Général des services qui a cette délégation de signature.
Le 1er avril un ordre de mission est crée en ce qui me concerne et le DGS le signe , pour un déplacement du 20 avril au 27 avril. Le 15 avril le DGS quitte ces fonctions, sa délégation de signature s'éteint donc. Le 22 avril, pendant mon déplacement, une nouvelle mission m'est donnée, et je vais devoir allonger mon séjour jusqu'au 29 avril. L'ordre de mission est réédité et corrigé pour prendre en compte cet allongement. Mon collaborateur présente alors à la signature le nouvel ordre de mission qui est signé par le nouveau DGS ayant reçu délégation de signature.
A mon retour de mission, je fais passer à l'agence comptable mes justificatifs de dépenses et l'ordre de mission corrigé donc. L'agent comptable m'indique qu'il ne peut prendre en compte cet ordre de mission car il porte la signature du nouveau DGS,or selon l'agent comptable, l'édition d'origine remonte au 1er avril date à laquelle le nouveau DGS n'avait pas délégation de signature. Je lui indique qu'il y a eu des changements de dates dans ma mission, et que donc comme c'est la procédure, un ordre de mission corrigé le 22 avril a été édité et mis à la signature pour valider les changements de dates.
L'AC m'indique que c'est la date d'origine du document qu'elle prend en compte et pas la date d'édition, et me demande de faire signer l'ordre de mission corrigé par l'ancien DGS.
Je ne suis pas d'accord dans la mesure où les ordres de mission portent au moment de leur édition (impression pour signature), la date précise du jour où ils sont faits, la date de création du document premier apparait quant à elle en marge uniquement sur l'application informatique permettant les éditions.

J'espère que j'ai été clair.

Navré de ce long exposé.

David T

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter