Accident de service dans la fonction publique

Publié le 10/05/2016 Vu 1620 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2016 08:50

Bonjour,

Titulaire de la fonction publique depuis 2009,j'ai été victime d'un accident de service en 2012 reconnu avec un taux IPP en 2013. J'ai été en arrêt accident de travail de 08/2012 à 10/2015.
Ma question porte sur les congés payés.
Nous fonctionnons sur année universitaire du 1er septembre au 31 aout de l'année suivante et travaillons 37h30 par semaine.Nous cumulons par an 50 jours car il y a les jours de congés,les jours RTT, des jours car découpage congés.
Ayant été en arrêt depuis 2012, j'ai donc normalement cumulé 2012-2013:45jours(car pas de découpage);2013-2014 : 45jours; 2014-2015: 45jours mais qui m'ont demandé de solder avant le 31 décembre 2015 car reprise du travail en octobre 2015. J'ai pu obtenir l'ouverture d'un Compte Epargne Temps pour y mettre 25 jours pour 2012-2013 et 25 jours 2013-2014. J'avais demandé que le restant me soit rémunéré mais ce n'est pas le cas. La demande reste sans réponse.
Donc mes questions sont:
-y-t-il un texte de loi qui indiquerait noir sur blanc qu'en accident de travail l'agent garde le bénéfice de tous ses congés(soit 45 jours)? Que je puisse m'y appuyer pour réitérer ma demande et obtenir gain de cause.
-Aussi j'ai repris en mi-temps thérapeutique pendant 3 mois et il m'ont fait cumulé mes droit à congés que sur un mi-temps. Il me semblait qu'en temps partiel thérapeutique dans cette situation , l'agent gardait tous ces droits à congés?! pourriez-vous m'éclairer.
Vous en remerciant,
Bien cordialement, Dernière modification : 10/05/2016

13/04/2016 09:57

Bonjour,

A mon humble avis, les droits sont conservés pendant la seule année de référence, car il est impossible d'avoir plus de congés que de jours dans l'année!!!
Un mi temps reste un mi temps...
Quand a vos 45 jours, ils ne peuvent être de congé mais divers et soumis à des réglementations différentes.

08/05/2016 20:00

monique44
bonjour,
je suis en arrèt pour accident de service reconnu
et je bénéficie de mon plein traiment..
au mois de novembre ma prime de fin d'année a été reduite
et ce mois ci il m'enlève ma prime IAT
et là il parle de me mettre à la retraite

10/05/2016 13:01

Bonjour,
Effectivement en temps partiel thérapeutique on cumul les congés sur le temps de travail effectué.
Pour le reste je me suis adressée à un syndicat qui m'a aidé, conseillé. Peut-être vous devriez faire pareil. Je ne dis pas que ça va résoudre le problème de suite mais au moins vous aurez un appui car très souvent on est seul face à une administration qui prend tous les droits .Ils n'ont pas le droit de vous couper votre IAT car c'est un accident de service reconnu qui plus est et avant il faut passer devant médecin expert puis Commission de réforme pour voir si vous pouvez reprendre sur votre poste ou en proposer un autre...Vous avez des droits, allez courage!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter