Aide conflit scolaire : épreuve importante

Publié le 10/10/2016 Vu 1663 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2016 16:47

Bonjour,
J'ai connu un conflit scolaire qui date de plus d'un an maintenant.
laisser moi vous l'expliquez :
J'étais en terminale STMG (science et technologie du management et de la gestion) et une épreuve à la fin d’année coefficient 6 qui se jouait à l'oral.
Ce dernier nécessite la collaboration d'un groupe mais à la fin de l'année je me suis fait lâché par ce groupe ni même le professeur n'avait la moindre considération pour moi.Je me suis retrouvé avec un 4 au lieu d'une moyenne de 14 pour l'ensemble de la classe qui ma valut une perte de 60 point.
Au final je me suis retrouvé avec 70 point passé tout juste au rattrapage et je n'ai pas obtenu le diplôme.
si je n'aurai pas subi ça je n'aurai pas redoubler car avec 10 point on peut facilement les rattraper

J'ai donc besoin de votre aides cher lecteurs qui lisait ce message votre aide pourrait m'être fort précieuse. Dernière modification : 10/10/2016

09/10/2016 20:19

bonsoir de quelle aide parlez vous?

09/10/2016 21:54

Bonsoir,je me suis sans doute mal exprimé :
je souhaiterai avec l'opportunité de rencontrer une personne qui pourrait me présenter des solutions au problème que j'ai évoqué ci dessus, dans ce contexte précis.

09/10/2016 23:29

bonsoir quelles solutions voulez vous trouver? vous n'avez pas eu votre examen l'an dernier car vous n'avez pas eu les notes suffisantes , vous ne pouvez revenir en arrière ,c'est passé

profitez de votre redoublement pour bien travailler et obtenir votre examen en fin d'année

09/10/2016 23:53

J ai toujours ete un eleve qui faisait du mieux possible pour obtenir les meilleurs choix d orientation mais maintenant,
Je me retrouve démuni sans l'ombre d'un soutien d'une tierce personne pour dire quoi faire.Se sentir victime d'une injustice et de laisser des personnes profiter de la gentilesse des personnes. Trouvez vous seulement cela licite.

09/10/2016 23:58

bonsoir ce que vous dites est trop vague ,on ne peut répondre à cela sans connaitre plus de détails.que voulez vous exactement? recommencer vos examens? porter plainte contre les personnes qui vous ont mal notées?dire que vous avez subi une injustice c'est une chose, expliquer laquelle c'est une autre..

10/10/2016 00:14

Par injustice j entend la volonté de nuir a la personne en l empechant d obtenir l examen.Cette contestation s observe par le fait que le groupe est désigné et doit travailler ensemble.Dans aucune norme il est autorisé de laisse une personne a l abandon.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter