Ma mère c'est déclarer habiter chez moi hors c'est faux !

Publié le 30/10/2013 Vu 5291 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2013 22:31

Bonsoir, je vous explique mon petit problème car j'ai besoin de réponses car étant jeune, je ne comprend absolument rien à tout ce qui touche les impôts ou autre.

Je suis propriétaire de mon appartement depuis maintenant 1 ans et 2 mois, j'ai emménager en août 2012 ; je suis encore étudiante en apprentissage dans la coiffure. J'ai hériter de cette appartement car mon papa est décéder, j'ai donc acheter cette appartement seul et en suis l'unique propriétaire !
Hors, ma mère qui vis désormais chez son copain, c'est déclarer habiter chez moi !
Ce qui signifie que sur ma boîte au lettre il y a son nom alors quel ne vie absolument pas chez moi mais chez son amis.
Au niveau administratif elle donne toujours mon adresse comme étant la sienne aussi, c'est a dire pour la CAF, la banque, les impôts.
Pour la CAF elle est donc aller dire que j'était propriétaire mais quel habiter chez moi car je suis jeune et que je fais encore des études. Ce qu'il fait quel touche des sous de la CAF Grace à moi et mes études.
Pour les impôts c'est pareil elle dit que je l'éberge en gros car je suis jeune et mes études. (Pour info j'ai 20 ans).
Au niveau de la banque elle a juste déclarée habiter chez moi.

Je voulais donc savoir si jamais elle se faisait attraper, si moi je risquer quelque chose, une amande ou autre ?
Car au début je n'était pas au courant de tout sa et pensée que c'était normal et je me suis rendu compte Que c'était illégale.
Je tiens à préciser cependant, que moi je suis déclarer vivre chez moi, je paye tout ce qu'il faut payer impots , EDF et tout .


Je voulais aussi savoir une chose qui n'a aucun rapport: