Quelle est la procedure paiement facture hôpital pour un algerien

Publié le 13/12/2016 Vu 855 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2016 23:05

Bonjour,

Je souhaites avoir svp des conseils concernant la procédure a suivre afin de régler le problème ci dessous .

En visite sur Marseille au mois de Mars 2016, j ai été hospitaliser d urgence, accompagner par le SAMU , admise et prise en charge au sein de l hôpital, malgré le fait que je soit une étrangère de nationalité algérienne et donc pas de carte vitale ni autres assurances (Mon assurance voyage avait expirée avant mon départ en voyage bien sur je m en suis rendu compte que après ce faucheux événement) .Mon hospitalisation a durée 20 jours avec passage au bloc opératoire.A la sortie de l hôpital une facture de 16355 euro, la journee a été calculer au forfait ce qui n a pas arranger ma situation,n ayant pas les moyens de payer ma facture a la sortie, l hôpital ne pouvant m accorder un échéancier de paiement , ma facture a été envoyer aux services des impôts de Marseille, qui m ont adresser de nouveau la facture .
A partir de la j ai essayer de communiquer avec ses servies par email, mais ses derniers sont rester sans réponses, j ai pus échanger avec eux que par téléphone, au moins de juin 2016 je me suis rendus de nouveau sur Marseille afin de trouver une solution, et établir un échéancier de paiement mais sans résultat, l agent en charge de mon dossier conditionne la présentation d un échéancier de paiement par la remise d un n de compte bancaire français or je n en n est pas, j ai expliquer que je suis non résidente , que je suis de bonne foi, et que je peux commencer a payer ma facture selon les moyens que j ai a ma disposition actuellement vus que je suis sans emploi en ce moment, mais ses deniers refuse de m établir un échéancier de paiement, j ai aussi proposer de régler via transfert par une banque algérienne or il me faut l échéancier sans cela je ne pourrais pas effectuer de transfert de devise de l Algérie sans ce justificatif.
Du coup je suis bloquée, je veux payer mais les services refuse de me délivrer ce document, et menace de me bloquer ma prochaine demande visa auprès ses services consulaires et justifie cette situation par c est la procédure , une procédure.
SVP qui peux m éclairer et m orienter au sujet de cette procédure qui me met dans une situation très embarrassante et que je n arrive pas a résoudre.
merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter