Non ramassage Ordures ménagères ?

Publié le 03/02/2019 Vu 9475 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2011 12:16

Bonjour,

Une question de ma voisine !

Cela fait quatre ans que les éboueurs ne ramassent plus ses poubelles !

Après maintes réclamations et visites du Maire, rien n'est fait !

Le Bulletin Municipal, ne lui est pas distribué non-plus, alors qu'il est mis dans les boîtes à lettres de tous ses voisins ???

Que peut-elle faire, pour que cela cesse ?

Apparemment cette dame, n'est pas considérée comme une citoyenne à part entière au sein de cette Commune, pourtant pour les Taxes et autres, monsieur le Maire, sait bien où cette personne habite ?

Comment doit-elle comprendre cela ?

Merci de lui venir en aide .

21/11/2011 12:43

Elle habite dans une voie privée ? Dans une impasse, même non privée ?
Elle met sa poubelle dehors à coté de celles des voisins et seule la sienne n'est pas ramassée ?

21/11/2011 14:21

Elle habite le long d'une voie communale, ses poubelles sont toujours déposées en temps et en heure, comme il se doit, aux abords de sa maison, en bordure de route, comme tout-un chacun !...

02/07/2012 08:41

Bonjour,

Nous sommes le 2 juillet 2012, cela fait 5 années... soit 60 mois... 260 semaines que les poubelles de ma voisine ne sont pas collectées ???

Pouvez-vous me dire ce que cette dame peut faire ?

Les courriers à la mairie, n'ayant toujours rien changé au problème !

Doit-elle écrire à la DASS ?

Ou à un autre Organisme ?

Témoins à l'appui ?

Merci à vous .

Modérateur

02/07/2012 14:55

bjr,
il doit manquer des éléments dans votre exposé sinon la situation est incompréhensible.
est-ce que son logement est un local prévu pour l'habitation ?
paie-t-elle la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ?
sinon courrier de mise en demeure par LRAR à la mairie en indiquant qu'en cas d'inaction, la personne ira devant le tribunal administratif avec une copie au préfet.
cdt

03/07/2012 08:45

Bonjour youris,

Cette personne habite une maison individuelle en bordure de voie communale passante (ouverte à la circulation), la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est payée tous les ans par cette dame ...

Pour vous résumer la situation !!!

Dernièrement, il y a eu coupure du réseau d'eau pendant plusieurs jours ...et bien cette personne est la seule, à qui la mairie, n'a pas apporter de bouteilles d'eau ...pourquoi ???

La voie communale, n'est pas entretenue...c'est à dire pas de déneigement l'hiver, pas d'élagage des haies en saison ...par-contre pour mettre du désherbant sur ses parterres de fleurs ??? là ils savent trouver la voie à suivre ???

Sa boîte aux lettres, est oubliée systématiquement, quand il y a des courriers d'informations où autres de la mairie !

Et j'en passe !!!

Pourtant cette personne est très sociable...sans histoire, elle rend service aux gens en cas de besoins...sa porte est toujours ouverte pour aider les autres...

Je pense que cela est dù au comportement de l'employé communale !

Mais pour cela, nous avions nous-même mis au courant monsieur le maire et il ne fait rien !!!

Je précise, nous habitons à 50 m de chez cette dame ...sur la même voie, nos poubelles sont ramassées, le bulletin et les courriers mairie arrivent bien dans notre boîte aux lettres, nous avons reçu nos bouteilles d'eau, lors de la distribution par le service de la mairie ???

Par-contre, pour le non-déneigement...la non-taille des haies...le désherbant...nous y avons droit aussi ... je signale que monsieur le maire à eu plusieurs courriers de notre-part pour dénoncer ces faits, mais qu'il n'a jamais rien fait non-plus, tout comme pour cette dame ???

Est-ce de la DISCRIMINATION ???

Que pouvons nous faire pour aider cette dame et fairs cesser ceci ?

Merci à vous.

05/02/2018 13:20

carlux en perigord noir, 11 ans que la SICTOM ne ramasse pas mes poubelles (taxes payées en temps et en heure), pire, les rippeurs prennent mon sac et le posent au milieu de la voie publique, une honte


Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" et "merci" sont obligatoires sur ce forum !
Merci.

03/02/2019 17:19

bonjour Betty,



je suis dans le même cas, j'habite un hameau ou j'ai acheté il y a 8 ans un bien immobilier;

avant que j'habite ici, les éboueurs passaient; mais au fur et à mesure depuis 2011, une semaine ils passaient puis une autre semaine les poubelles n'étaient pas vidées. Régulièrement depuis 8 ans je suis amenée à réclamer à la communauté de communes du Soissonnais, car la mairie pas la peine de leur téléphoner : la réponse est il faut appeler la communauté de communes, ça ne nous concerne pas !... oui mais pour la facture pas de problème, on me facture quand même.

La communauté de commune a pour raison que les éboueurs ne veulent plus passer car le lieu est dangereux. Effectivement la hameau se trouve à la sortie d'un virage. Malgré les panneaux que j'ai fait poser par l'intermédiaire du conseil général indiquant le hameau, plus des panneaux de limitation de vitesse, les automobilistes roulent à vive allure. C'est dangereux pour moi aussi quand je démarre le matin pour me rendre au travail; alors pour des camions encore plus: les camions sont plus lourds et ne peuvent démarrer aussi vite qu'une voiture

donc la responsabilité revient quand même à la commune, car elle a l'obligation de faire procéder au rammassage des ordures.

j'ai proposé que l'on crée un point de regroupement

la mairie a émis l'hypothése que j'amène mes ordures dans les poubelles de la mairie (environ 3a 5 kms) parce que je leur ai suggéré de faire comme dans la commune voisine, ou la mairie envoie les employés communaux récupérer les ordures ménagères des maisons éloignées du village pour les regrouper avec celle de la mairie. mais j'attends toujours la réponse; je suis régulièrement obligée de les rappeler parce qu'ils ne le rappellent pas.

la communauté de communes a proposé que la mairie pose des miroirs afin de voir ce qui arrive de la gauche dans le virage, la mairie apparemment pas pour, car dit qu'en cas de brouillard on ne verrait pas mieux.

en fin de compte tout cela est provoqué par les broussailles de terrains non entretenus par leurs propriétaires; et le maire les soutient en disant qu'il y a des maisons dont les assainissements se déversent dans ces terrains par en dessous de la route privée amenant à nos parkings.

En attendant cela fait 3 semaines que les éboueurs ne sont pas passés.



donc voilà ma petite histoire, Betty mais vous avez-vous eu une solution à vos questions ??

car je ne vois aucune réponse dans ce sens sur ce site.

merci d'avance pour votre retour.

Nelly

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter