Les suites d'une demande de remise gracieuse d'une amende

Publié le 11/08/2016 Vu 955 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2016 14:05

Bonjour, j'ai eu une amende pour non port de ceinture. J'ai eu lz courrier tardivement car je n'étais pas chez moi et l'amende à été majorée, suite à ça jai envoyée une demande de remise garcieuse et j'ai eu une reponse positive de l'officier du ministère public qui me dit k titre exceptionnel il accède à ma demande et pour régularisé ma situation je et annulé les poursuites je dois envoyé un timbre amense de 35 euros et qu'il n'accepte pas les chèques, se que je faiq immédiatement. 1mois après je reçois une lettre de l'officier du ministère me disant qu'une erreur de saisie c glissée dans le courrier et que l'amende forfaitaire n'est pas de 35 euros mais de 135 euros et d'envoyer un chèque de 100 euros, bizarrement cette fois ci il accepte les chèques.
Ma question est : a til le droit de me demander une somme puis après une autre même ci c une erreur ? Selon la loie ? Se qui est écrit est ecrit ? Ou dois je payé les 100 euros ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit administratif

1426 avis

249 € Consulter
Me. WEYGAND

Droit administratif

239 avis

100 € Consulter