Eco-Logis Montlhéry - dégât des eaux, perte subvention et pannes

Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Essonne, Le 25/03/2010 à 11:25
Nouveau membre

Inscrit : 25/03/2010
Bonjour à tous,

Peut-être ce post ne plait-il pas à Eco-Logis Montlhéry : il a été piraté par deux fois, la discussion a été tronquée de certains propos qu'ils ont du trouver gênants.

Pour info, j'en ai averti les administrateurs de legavox, afin de remonter la piste du pirate en herbe.

Si la direction d'Eco-Logis Montlhéry n'apprécie pas mes propos, je les invite à réagir ici même en toute transparence, où même à me contacter afin de résoudre notre différend.

J'ai bien sûr tenté de trouver une solution amiable avec la société Eco-Logis, mais malheureusement il m'est devenu impossible de les contacter : le directeur refuse mes communications.

A toute fins utiles, je cite le message initial de cette discussion ci-dessous :

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait appel à la société eco-logis basée à montlhéry dans l'essonne pour la pose de panneaux photovoltaiques et l'installation d'un ballon thermo-dynamique dans mon garage.

Les panneaux photovoltaïques ayant été mal posés, j'ai été victime d'un dégât des eaux dans la chambre de mon fils, qui a été refaite entièrement aux frais de l'assurance. Pour ce premier problème, Eco-logis Montlhéry n'a en effet pas pu contester sa responsabilité.

Le dossier de demande de subvention envoyé par éco-logis à la région (région parisienne) n'étant pas parvenu à destination, j'ai du renoncer à cette aide de 1300 euro, car Eco-Logis a posé les panneaux sans savoir si le dossier avait bien été traité.

Enfin, le ballon thermo-dynamique, censé produire de l'eau chaude sanitaire pour toute la famille, n'a jamais fonctionné comme prévu : au bout de deux ou trois douches, plus d'eau chaude pour le reste de la journée.

Après plusieurs interventions infructueuses (les intervenants n'ayant pas l'air de connaître mieux que moi le fonctionnement d'une pompe à chaleur), la PAC est restée en panne depuis plusieurs mois.

Je n'ai toujours pas compris si le ballon était défectueux, ou mal installé, ou simplement si l'endroit où il est installé est inadapté. Impossible d'obtenir une réponse.

Je suis donc contraint d'entamer des démarches en justice. Quelqu'un parmi vous sait-il où m'adresser, quelles sont les procédures à suivre ?

Merci de vos réponses. J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en citant la société, mais d'une part mes propos n'engagent que moi, et d'autre part je pense qu'il est sain que les futurs clients puissent accéder aux témoignages des anciens, afin de ne pas subir les mêmes préjudices.

Dernière modification : le 02/11/2011 à 10:51
Ajouter un message - répondre Poser une question
garcia gonzalez [Voir ses messages]
Gironde, Le 27/03/2010 à 15:07
Nouveau membre

Inscrit : 24/10/2009
voici simplement mon avis sur cette question en tant que professionnelle dans le bâtiment.
Lorsque l'installation n'est pas état de marche et que vous recevez la facture, ne payez rien.
Envoyez un courrier en recommandé avec AR, expliquant tous vos problèmes.
En fin, dites que vous refusez de payer cette facture.
Demandez à un cabinet d'expertise de faire vérifier l'installation en votre présence et en présence du patron de l'entreprise qui vous a installé le ballon et faire constater le mauvais fonctionnement de l'installation.
deux copies seront données. une à vous et l'autre à eux.
A partir de ce constat de l'expert, ou vous avez raison et dans ce cas, ils doivent obligatoirement réparer et mettre en état de marche le ballon, ou l'expert n'a pas reconnu de défaut et là, vous devez payer la facture.
si c'est un problème de ballon qu'il mentionne, adressez vous au constructeur dont on vous remet une garantie.
voilà, j'espère que j'ai été plutot claire.

Essonne, Le 08/02/2011 à 12:02
Nouveau membre

Inscrit : 08/02/2011
Bonjour,
Je suis moi même en procès avec cette société. Ils m'ont vendu une chaudière avec option solaire sans même venir in-situ s'assurer que c'était réalisable. Bien évidement ils se sont plantés et avec une mauvaise foi à la limite du risible. Pouvez vous m'indiquer comment c'est réglé votre affaire.

Essonne, Le 24/07/2011 à 16:02
Nouveau membre

Inscrit : 08/02/2011
Bonjour,

J'ai contacté un avocat qui c'est occupé de tous les papiers et démarches. C’est en train de se régler devant le TGI de Meaux. Un expert à été nommé, et il devrait rendre son rapport à la fin du mois. Le problème dans ce genre d’affaire, c’est que personne n’a suffisamment de connaissances techniques pour tenir tête au commercial d’Eco-Logis. Les avocats n’y connaissent rien (en technique). Il a donc fallu que je mette le nez dans les bouquins et les docs commerciales. J’ai réussi à fournir à mon conseil un argumentaire technique assez complet.
Si vous le souhaitez, communiquez-moi vos coordonnées, je vous expliquerai tous ça de vive voix (Y'a beaucoup trop a dire pour que ce soit facile par mail).
Pour ce qui est de votre dégât des eaux, avez-vous contacté votre assureur. Théoriquement, votre multirisque habitation couvre ce genre de dégât, et c’est votre assureur qui se retourne ensuite contre Eco-logis. Ca règle déjà le dégât des eaux. Pour les malfaçons, reste que le TGI de Meaux…

Dernière modification : le 25/07/2011 à 18:42
Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]
Créez votre blog juridique !
Vous êtes avocat, juriste, huissier, professionnel du droit ou étudiant ?
Créez votre blog juridique | Démo