comment obtenir une droit de visite etant grand-parents

Publié le 23/06/2011 Vu 1714 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2011 01:45

Notre fille et son compagnon refuse de nous donné un droit de visite concernant notre petit fils qui pour preque 3mois etait a plein temps chez nous. Au jourd'hui notre fille par jalousie pour sa cousine nous mets un ultimatum. Ci ma niece (fille de ma seour defunt) vien nous rendre visit avec son ami nous nous virons plus notre petit fils. Comment faire pour obtenir un droit de visit. Nous savons que cela ne viens pas vraiment de notre filles mais de son partenaire pour lequel nous avons pas de temps. Il a quitter notre fille 3 mois après le naissance de notre petit fils et a décidé de revenir a ses 6 mois. Nous avons nouris logé et pris en vacances avec nous en france et a l'étranger qui montre que notre filles a totallement confiance en nous. Ceci est du chantage, j'espere que il y a une loi que puis nous aider a continuer de voir notre petit fils nous l'aimons très fort.
Vueillez exuser les fautes d'orthographe je sui anglaise.
merci pour tout l'aide que vous pouvez nous apporter.

21/06/2011 01:51

La loi française permet à des grands-parents d'avoir des relations avec ses petits-enfants.
Est-ce que votre fille vous empêche de venir voir son fils chez elle ?

23/06/2011 15:22

Ma fille ma encore solicité heir soir a garder mon petit fils chez moi. Depuis ce matin 10h j'essaye de la joindre par telephone mais sans success. Je ne sais pas a quel heure elle va le recuperai. Je suppose après son travail. Je sais que son copain n'as pas payé l'electricité et que leur banque réclame de l'argent. Je sais que ma fille a besoin de nous et j'attend l'inevitable question. Maman tu peut nous preter de l'argent ont te le donne demain. Les demain n'existons pas. L'argent chez ma fille part vite a cause de la consomation de shit de son ami ansi que les debts qu'il a accumelé. Je suis très enquete de cela car mon petit fils est avec son père souvent (il ne travail pas) l'ete dernier je lui avait trouvé 5 travail different et tous les emploi sont terminer par un envoi suit a ses attitudes agressive ou manque de serieux. J'ai très peur pour mon petit fils; quand il passe du temps chez nous je le surveille de près mais ci l'ami de ma fille arrive a la convainqre de nous devrion pas le voir comme il a essayer au par avent je veut m'assurer que nous avons des moyennes legal d'intervenir. Je ne veut pas entreprendre des demarche auprès du juge ci cela peut etre evité cas j'aime ma fille et ne veut sur tout pas faire une chose qui peut nuire a cette amour. Je me trouve dans un impasse en attente du pire je crein.
Encore tous mes excuses pour l'orthographe

23/06/2011 17:02

Donc vous le voyez régulièrement, votre question est donc sans objet et une requête pour obtenir un droit de visite pour un petit-enfant que vous avez régulièrement chez vous, serait un abus de droit ouvrant droit à des dommages et intérêts de votre part pour votre fille

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter