Conflit parents/grands parents

Publié le 07/12/2011 Vu 2079 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2009 13:32

bonjour,

mon mari et moi avons eu gain de cause en première instance et en appel concernant un droit de visite et d'hébergement ;nous recevons une signification d'arrêt à partie avec recours en cassation de la partie adverse qui n'a eu que le minimum ; que peut signifier cette envoi qui a été faite par huissier ?

doit on s'attendre à subir de nouveau une troisième procédure de la partie adverse ?

merci pour vos réponses

salutations Dernière modification : 27/05/2009

07/12/2011 15:05

Bonjour Frogie,
Nous vivons actuellement la même procédure que vous avec mon mari, ainsi que son frère et sa soeur, c'est à dire que la mère de mon mari nous a tous assigné au tribunal pour un droit de visite et d'hébergement des petits-enfnats.
Cela se passe dans un contexte extrêmement douloureux qui existe depuis de très nombreuses années (bien avant la naissance des petits, alors que mon mari et ses frère et soeur étaient enfant.)
Notre avocat au vue du contexte reste confiant. J'ai lu que vous aviez eu gain de cause.
Comment cela s'est passé pour vous? Nous recherchons un peu de soutien auprès des parents qui endurent ce genre d'épreuve.
Merci d'avance.

07/12/2011 15:47

Bonjour MIO9,

Tout d'abord, bon courage et beaucoup de patience ; effectivement nous avons eu gain de cause en première instance et en appel et les grands parents n'ont pas donné suite quant au recours en cassation.
ils n'ont obtenu que très peu à savoir 3 h chaque mois mais depuis quelques mois, les visites sont suspendues suite à leur demande.
Ce petit mot pour vous dire que tant que vous êtes tous soudés par l'amour et l'affection rien ne pourra venir altérer votre famille.
Certaines erreurs peuvent être pardonnées, d'autres ne le seront jamais comme celle de faire un procès à son propre enfant. Ne vous inquiétez pas trop, les magistrats ne sont pas dupes de ce genre de méchanceté gratuite. Ayez confiance en eux.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année et une année 2012 beaucoup plus sereine pour l'ensemble de votre famille.
Cordialement

07/12/2011 15:58

Merci Frogie,
Ca fait du bien de lire ça. Nous gardons tous espoir malgré la souffrance que nous endurons, nous nous disons qu'au vue du contexte, et avec toutes les pièces que nous avons à verser au dossier, quelqu'un va se rendre compte du danger qu'encoureraient nos enfants.
Nous avons de nombreux courriers accumulés depuis des années de la part de ma belle-mère dans lesquels elle écrit des abonations comme par exemle qu'elle regrette d'avoir donné la vie à ses enfants, ou encore en 2007 elle avait assigné mon mari au tribunal sur le plan professionnel procédure pour laquelle elle a été débouté.
Bref je me dis qu'avec tout ça on va se rendre compte de l"anormalité" de son comportement.
Qu'en pensez vous?
En tout cas, merci infiniment de votre soutien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter