Divorce international - enfant TED

Publié le 14/09/2015 Vu 552 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2015 03:41

Bonjour,

Je suis americaine et mon future ex-mari est francais.

Monsieur a abandonne le domicilie apres que notre enfant a eu 1 ans. Je ne savais pas ou il habitait jusqu'a la procedure de l'ONC prononce en juillet 2012.

J'ai depose un Incident ce qui a ete accorde en juillet 2014 afin de rentrer aux Etats Unis avec mon fils qui ne parle que l'anglais.

Notre fils est autiste. Il est peu verbale et suit une ecole maternelle classique mais avec bcp de soutien. Il n'est pas propre. Il suit 20+h d'orthophone et des seances de psychomotricite au vue de ses besoins.

Mon future ex-mari est abusif mentalement. Il a deja ete condamne au prison prealablement pour etre un "harceleur" pour son ex-copine. C'est un pervers narcissique manipulateur et n'est pas stable psychologiquement. J'ai 3+ ans d'emails de menaces envers moi et notre enfant.

Pendant que nous etions en France, mon ex-mari n'avait que le droit de voir notre enfant en presence de DDAASS aux vue de son comportement bizarre et menace.

Lors de l'incident, Monsieur a vu notre enfant sans supervision ce qui a failli terminer tragiquement avec menaces dans les plus grandes cauchemars.

J'ai depose un incident contre lui. Tant qu'il n'a pas "physiquement nous a fait du mal) - il est tjrs accorde visites sans supervision.

D'ailler le JAF decide que je dois payer les billets d'avion du pere, il ne paie pas de pension ni contribue rien aux grandes besoins de l'enfant et mon ex-mari est instable. La situation est fortement dangereuse.

Je suis epuisee financiement avec les avocat qui remplissent leurs poches avec notre dossier complexe.

Comment transfer notre dossier aux USA ou je pense etre mieux proteger physiquement et moralement?
Maintenant que l'ONC date de 2 ans - comment enfin finaliser le divorce? A noter que mon avocat a si promis "dommages et interets" mais voulait des annees d'allers et retours en tribunal pour ses propres interets.

Je n'accorderai aucun visite non supervise avec mon fils qui a bcp de mal avec Monsieur qui a un passe criminel et abusif.

Que faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter