Appartement séparation lié à un dossier de surendettement

Publié le 29/11/2011 Vu 1359 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2011 16:15

Agée actuellement de 24 ans je suis partie de notre logement debut juillet 2010 que nous avions acheter en aout 2008

Mon ex conjoint souhaite racheter ma part notre pret en commun continue il reste 133000€!

Comment faire évaluer cet appartement?
Comment se passe la suite des evenements ?
J'ai l'impression que je vais etre flouer dans cette histoire il me dis qu'actuellement l'appartement vaut 110000€ (valeur donné il y a 1 an)
si cela est le cas je vais avoir une partie a rembourser??
JE précise que je vais déposer un dossier de surendettement est ce que cela va être pris dans ce dossier

22/11/2011 17:49

Il y a un pret en cours ? à quels noms ?
Si c'est votre ex-conjoint, le divorce a donc eu lieu ...

22/11/2011 17:53

Oui il y a un prêt a nos deux noms et nous n’étions pas mariés a ce jour il prend de son plein grès la totalité du prêt

Modérateur

22/11/2011 18:04

bjr,
comment est la répartition sur l'acte de vente entre votre concubin et vous ?
chacun est propriétaire en fonction de ce qui figure dans l'acte de vente.
attention il faut que vous lui vendiez votre part en passant devant le notaire.
il ne faut pas mélanger l'acte de propriété et le prêt qui sont 2 choses différentes votre organisme prêteur est-il d'accord pour que le prêt ne soit plus que sur une tête, il n'est obligé d'accepter.
cdt

"quand on aime, on ne compte pas; quand on n'aime plus, on commence à compter".

25/11/2011 00:26

il prend de son plein grès la totalité du prêt ça ne suffit pas, il faut aussi que la banque accepte, que la banque vous remette un papier comme quoi vous n'êtes plus responsable de ce pret

29/11/2011 19:54

est ce que le plan de surendettement peut-il prendre en compte ma part du crédit dans le décompte de mes dettes???
sur les 132 000€ qu'il reste à rembourser il me reste donc 66 000€ de crédit

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter