changement de situation financière et géographique

Publié le 27/01/2009 Vu 2053 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2009 19:05

Bonsoir,
Je suis divorcé depuis 2002, comme on dit à l'amiable..Je prenais mes enfants tout les 15 jours et les petites vacances quant je le pouvais car je travaillais. Mon ex femme est partie du jour au lendemain en Polynésie et ce pendant deux ans. Elle est revenue et a refait sa vie a 100km. Je fesait des navettes de 400km, Entre les problèmes de voiture en panne et les caprices de mon ex femme (qui me donnait les enfants quant cela l'arrangeait.)j'ai refais ma vie, tout continué ainsi. Sauf que tout a basculé, il y a un an et demi, mon amie a été victime d'une agression d'une trés grande gravité. Deux procés sont en cours.Par riccoché, j'ai perdu mon emploi au bout de 22ans, mon amie est en longue maladie depuis plus d'un an. Elle va être licenciée pour danger grave et immédiat...la harceleuse était sa directrice.Nous sommes partie de la région pour que mon amie tienne le coup.Devant tout cela et la perte de revenue, j'ai prévenue mon ex femme que je demandais audience auprés du JAF? pour faire réviser la pension.
celle -ci a pri un avocat. questions: son avocat me demande des documents, fiches de paies 2008, impots sur le revenu 2006/2007 pourquoi alors que je suis maintenant au chomage!!de plus elle veut les revenus de mon amie, nous ne sommes ni marier ni pacsé a- t'elle le droit?? Puis je demander égalements ses justificatifs de ressources? je ne peux plus faire 1000km pour prendre mes enfants alors que se passera t'il ? et cerise sur le gateaux elle veut me faire passer pour un père indigne car j'en ai eu assez de ses caprices, et de ses manigances.MERCI DE VOTRE AIDE frederic

26/01/2009 20:24

en premier lieu, prenez, vous aussi un avocat. Vous avez peu de moyen, vous obtiendrez l'aide judiciaire ou suivant votre assurance habitation, vous pouvez disposer de l'aide juridique (à vérifier sur votre contrat.)
Son avocat vous demande des renseignements sur vos revenus pour vérifier si vous êtes de bonne foi. ceux de votre amie ne les regardent pas; ils sont personnels.
Je doute que vous pouvez faire de même car la pension alimentaire concerne vos enfants et d'après la loi, vous la leur devez.
Si la pension concerne votre ex, peut-être pouvez demander ses revenus et celle de son conjoint (si elle en a un.) Mais je ne sais pas.
Vous devez monter un dossier pour le JAF avec l'argent qui rentre et celui qui sort : loyer, crédit...
Il vous faudra trouver les mots et les preuves (documents) pour convaincre le JAF de baisser la pension.

J'espère vous avoir aidés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter