Chantage cohabitation ou lancement divorce..?

Publié le 15/05/2015 Vu 930 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2015 19:30

Bonjour,
Depuis près de 18 mois (!), mon mari m'a annoncé sa décision de divorcer. Il m'a fait cette proposition : cohabiter tant que notre maison (gros bien) n'est pas vendue car il n'aurait pas les moyens de tout payer. Je vous résume notre situation : 25 ans de mariage (il y a 2 jours...!) 3 ados entre 15 et 20 ans, lui, grand cadre commercial avec env. 80.000€ nets de revenus par an et moi, mère au foyer depuis 17 ans (et un projet de boite coulé à cause de ce foutu divorce et un peu intérimaire depuis..). Bref, j'ai accepté car, sous le choc, j'ai continué à l'aimer, sûre qu'il reviendrait car IMpOsSIBLe pour moi qu'après 29 ans d'union (j'avais à peine 18 ans quand on s'est connu à la même école de commerce), il était tout pour moi, impossible de me dire fini, terminé..j'ai mis plus d'un an pour faire ce deuil.. En plus, il m'a proposé de me mettre à l'abri avec les enfants après la vente, ce qui me rassurait... Mais je ne peux plus faire semblant, ni cohabiter, c'est trop dur cette hypocrisie, c'est malsain, je souffre car j'ai l'impression de vivre en prison meme quand monsieur n'est pas là car en déplacement... J'ai donc pris (presque..) la décision de faire ce qu'il n'a pas le courage de faire : lancer la procédure de divorce. Mais j'ai une peur terrible de perdre mon logement et donc de perdre les dernières années de vie auprès de mes enfants. Surtout que je ´ai nulle part où aller et suis sans revenu. Je sais que j'ai mes chances mais ce rsique me fait peur..
Ma question est : est-ce que je cours un risque d'etre celle qui dois quitter le foyer parce que c'est moi qui demande le divorce ? A -t-il un intérêt à refuser ce divorce ? J'ai même peur de sa réaction car il est parfois violent... Il m'avait prévenue il y a un an que ce serait la guerre si on ne faisait pas ce consentement mutuel qui l'arrangeait bien (l'amour m'aveuglait...il gagnait du temps à ne pas payer en partant...il a gagné ainsi presque 18 mois pendant que je me démenais à rechercher un cdi...bref). Je tourne en rond, j'ai un rv la semaine prochaine avec un avocat mais j'ai besoin d'avoir d'autres avis... MERCI à celles ou ceux qui prendront la peine de me répondre...avec sérieux.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter