Comment faire partir mon mari du domicile

Publié le 03/08/2015 Vu 1836 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2015 09:39

bonjour,mon mari est alcoolique ,il n'est pas violent mais je ne supporte plus cette situation .je voudrait qu'il parte de la maison mais lui ne le veut pas .car malheureusement avant que je trouve un logement il va falloir attende ,je travail mais je n'est pas des gros salaire.j'envisage de divorcé (c'est dur de franchir le pas)mais cela coute de l'argent je n'aurait pas grand chose en aides juridictionnel car je déplace le plafond avec 1250 par mois[smile17].que puije faire pour que mon mari quitte le domicile conjugal.merci

03/08/2015 11:05

Bonjour,
votre mari est chez lui autant que vous !! Vous n'avez donc aucune raison légale de le mettre à la porte ! vous lui devez même assistance ! et oui ! le mariage n'est pas qu'un mot !! souvenez vous des paroles du maire ! Elles n'étaient pas en l'air ! c'est un texte de loi !! ...mutuellement assistance qu'il disait! par contre vous hésitez à divorcer ? le mettre dehors oui mais pas divorcer ?

03/08/2015 13:25

bonjour , grenouille je vous trouve un peu dur:l'alcoolisme est un fléau en milieu familial je l'ai connu enfant et 50 ans plus tard j'en tremble encore,et assistance à son époux je l'ai entendu aussi ,l'épouse et les enfants ne sont pas des personnels soignants et au bout d'un moment les membres de la famille fuient pour simplement vivre .... ose je dire normalement?
pour revenir à la loi :n'existe t il pas une aide judiciaire proportionnelle aux revenus?à demander au greffe du tribunal?

Modérateur

03/08/2015 13:40

bonjour,
dans la situation de fofi44, la seule solution est le divorce (ou séparation de corps), si possible par consentement mutuel car un seul avocat est nécessaire.
salutations

03/08/2015 16:30

Jodelariege, je ne sous estime pas les dégats collatéraux causes par l'alcoolisme ! je dis que ça ne suffit pas à mettre monsieur dehors légalement ! A moins qu'il devienne peut être violent !? Mais sinon... non !

03/08/2015 16:51

effectivement la seule manière de mettre monsieur dehors est de divorcer c'est pour cela que je demandais si il y existait des aides judiciaires en proportion des revenus ,ceci est la légalité....
par contre au niveau humain c'est autre chose...l'alcoolisme est une maladie certes mais pas au meme niveau qu'une bronchite ou des problèmes cardiaques.....les conséquences au quotidien ne sont pas du tout les memes

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter