comment faire pour divorcer en algérie

Publié le 13/04/2016 Vu 6444 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2011 11:14

bonjour, je suis française mariée a un algérien qui vit toujours au pays, mariée en Algérie mais non en France,mais j'aimerais savoir comment est ce que je pouvais faire pour divorcer?
Suis-je obliger de me présenter en Algérie ou est ce que je peut tout faire en France?
est ce que je dois prendre un avocat?
ou suffit t'il de nous déplacer a un endroit précis?
en vous remerciant part avance de vos réponse.

10/05/2011 13:03

Vous êtes mariée en France mais le mariage est sans effet si non retranscrit (ce qui vous interdit de vous remarier, de vous pacser notamment)
Pour du droit algérien, il faut demander sur un forum algérien

10/05/2011 21:26

je suis avocat en algerie et je peut vous aider de faire le nesscaire mon EMAIL dza19hotmail.fr

10/05/2011 21:33

Et sans vexer, vérifiez que la personne est bien avocat

11/05/2011 16:47

pour marie 289 je confirme que je suis avocat agree en algerie et pour votre formation je suis aussi residant en france et si vous voulez vraiment commencer les procedures je suis a votre desposition merçi

11/05/2011 17:05

Je disais juste de vérifier, vous n'êtes pas sans savoir qu'Internet peut réserver des surprises.
Question collatérale : est-ce qu'on peut trouver en France des avocats qui ont le droit d'exercer en France et en Algérie ? (ce qui peut être pratique)

11/05/2011 18:06

EFFECTIVEMENT OUI S'EST LE PRINCIPE DE RECEPROCITEE

11/05/2011 18:09

Est-ce que ces avocats sont trouvables (asso, site internet, conseil de l'ordre) ? Parce que ça arrive assez souvent de voir des questions impliquant le droit français/algérien (notamment de successions avec des biens en France et des biens en Algérie)