comment faire pour divorcer en algérie

Publié le 13/04/2016 Vu 6444 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/05/2011 11:14

bonjour, je suis française mariée a un algérien qui vit toujours au pays, mariée en Algérie mais non en France,mais j'aimerais savoir comment est ce que je pouvais faire pour divorcer?
Suis-je obliger de me présenter en Algérie ou est ce que je peut tout faire en France?
est ce que je dois prendre un avocat?
ou suffit t'il de nous déplacer a un endroit précis?
en vous remerciant part avance de vos réponse.

10/05/2011 13:03

Vous êtes mariée en France mais le mariage est sans effet si non retranscrit (ce qui vous interdit de vous remarier, de vous pacser notamment)
Pour du droit algérien, il faut demander sur un forum algérien

10/05/2011 21:26

je suis avocat en algerie et je peut vous aider de faire le nesscaire mon EMAIL dza19hotmail.fr

10/05/2011 21:33

Et sans vexer, vérifiez que la personne est bien avocat

11/05/2011 16:47

pour marie 289 je confirme que je suis avocat agree en algerie et pour votre formation je suis aussi residant en france et si vous voulez vraiment commencer les procedures je suis a votre desposition merçi

11/05/2011 17:05

Je disais juste de vérifier, vous n'êtes pas sans savoir qu'Internet peut réserver des surprises.
Question collatérale : est-ce qu'on peut trouver en France des avocats qui ont le droit d'exercer en France et en Algérie ? (ce qui peut être pratique)

11/05/2011 18:06

EFFECTIVEMENT OUI S'EST LE PRINCIPE DE RECEPROCITEE

11/05/2011 18:09

Est-ce que ces avocats sont trouvables (asso, site internet, conseil de l'ordre) ? Parce que ça arrive assez souvent de voir des questions impliquant le droit français/algérien (notamment de successions avec des biens en France et des biens en Algérie)

11/05/2011 20:43

je ne pense pas que il existe des site pour ça ,mais pourquoi vous vous compliquer les choses comme ça puisque y a des avocat en algerie

11/05/2011 21:17

C'est pour répondre à des gens vivant en France. Pouvoir avoir un avocat en Algérie en pouvant le rencontrer en France, c'est quand même idéal.

11/05/2011 21:19

IDEAL ET NORMALE ONT EST EN 21 IEMME SIECLE

26/10/2014 19:39

bonsoir moi je me suis mariée en algerie est divorcer en france mes j'ai du mal a divorcer en algérie alors que j'ai pris un avocat en mai 2014 je trouve que le temps est longt alors que j'ai tout regler en france merci de me dire une solution s'il vous plait cordialement.

26/10/2014 20:16

bsr,
nous sommes un site de conseils juridiques français donc en principe nous ne pouvons pas renseigner sur les modalités de divorce en algérie.
il faudrait si ce n'est déjà fait contacter un avocat exerçant en algérie ou même voir avec le consulat d'algérie.
cdt

27/10/2014 06:14

BONJOUR merci deja de m'avoir répondu mes j'ai déja un avocat en algérie je voudrais juste savoir si cette procédure seras longue ou de courte durée .Merci beaucoup je ne trouve pas de solution cordialement.

13/04/2016 15:27

bonjour
svp je réside en France et j'ai commencé les procédures de divorces en Algérie .je voulais savoir que ce quil faut faire après la délivrences de jugement algérien pour que mon divorce sera reconnu ici en France.merci

Modérateur

13/04/2016 20:04

bonjour,
il faut faire transcrire votre divorce sur les registres d'état civil français mais votre avocat devrait vous aider.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter