démarches a effectuer pour garde alternée

Publié le 13/11/2010 Vu 6850 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2009 11:36

bonjour.... voila 1 an et demi que ma compagne et moi sommes séparés (non mariés, non pacsés..) tout en vivant en collocation pour le bien être de notre fille, agée de 2 an et demi, et son éducation. Ma fille porte mon nom de famille. La situation étant quelque peu tendue certains jours , nous avons gérer au mieux pour ne pas entrer en conflit devant notre enfant.
Je viens récemment de me mettre en ménage avec une nouvelle compagne.
J'ai donc quelques questions au sujet de la garde de ma fille:

-Est ce un abandon de domicile ? même si nous étions séparés

-Quelles sont les démarches a effectuer pour bénéficier d'une garde alternée de ma fille , sachant que je dispose d'une chambre et tout le nécessaire pour elle dans mon nouvel habitat.

-mon ex compagne peut elle refuser de me laisser héberger ma fille dans mon nouveau domicile a temps partagé avec elle ?

-Que puis je faire si mon ex compagne déménage a 50 km étant donné que ma mère, sa nounou, garde ma fille et qu'elle est scolarisée sur place ?

Merci par avance de vos précieuses réponses...

20/09/2009 18:58

Question remarquable ! beaucoup, dont moi, serions intéressés par les conseils de professionnels sur ce point...
Pour info, j'ai trouvé un site où figurent pas mal de réponses à ce type de problématique : www.parlonsdivorce.fr

24/09/2009 13:14

désolé pour le retard mais pas eu trop le temps de me connecter.. je fais quelques recherches... pour ton lien ca fonctionne pas... ou alors chui pas doué lol
si g des nouvelles je tiens au courant
peace

24/09/2009 13:20

bonjour, il n'y a pas d'abandon de domicile (vous n'etiez pas marié, mais viviez en concubinage), pour la résidence alternée, à défaut d'accord avec votre ex, le juge aux affaires familiales à saisir, pas besoin d'avocat, se prononcera en fonction de l'intéret de votre enfant, meme si vous obtenez la résidence alternée, vous pourrez avoir à verser une pension alimentaire à votre ex, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

24/09/2009 13:27

merci d'avoir pris le temps de repondre...
encore un soucis.. mon ex a decidé de demenager et se rapprocher de son boulot... je pense qu'elle va faire une derogation scolaire pour la mettre dans une autre ecole et peut etre meme changer de nounou..
mais la je peux pas faire grand chose.. elle sait que la seule facon de m'atteindre c'est de me priver de ma fille et priver mes parents de la garde en journée

24/09/2009 13:41

cdad de la Moselle
Palais de Justice - 3 , rue Haute Pierre - 57000 METZ TEL : 03.87.56.75.00.

le mieux pour vous c'est de contactez le cdad à Metz, ils vous expliqueront ce qu'il faut faire pour saisir le juge aux affaires familiales, consulter un avocat, bon après-midi à vous
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

24/09/2009 13:58

en fait le lien dans le site Legavox ne fonctionne pas, mais l'addresse est bien www.parlonsdivorce.fr (copier/coller le lien)

11/10/2009 16:51

merci a vous pour les reponses

13/11/2010 16:28

DMX

Ou en êtes vous pour la garde de votre enfant ? cela s'est-il terminé en faveur de l'épanouissement de l'enfant ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter