Droits/conjoint vivant chez sa maitresse et restant sans contact

Publié le 19/06/2015 Vu 993 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2015 13:59

Bonjour,
Mariés en France sans contrat il y a + de 30 ans, nous résidons à l'étranger où j'ai suivi mon mari pour son travail. Il y a 2ans et demi il m’a très brutalement quitté alors que nous nous entendions très bien et sur tous les points, et j’ai dû apprendre par la suite par tierces personnes, et il me les a confirmés, des faits incroyables pour moi comme pour tous nos proches: x2 vie avec une maitresse pour laquelle il me quittait, mise en ligne d'images de moi sur des sites X, compte bancaire caché, et autres trop long pour détailler ici.
Depuis son départ il passe de période de silence total, à d’autres où il vient me pleurer qu’il a fait une erreur et veut revenir et réparer. Il est tellement mal alors que je ne pouvais pas lui en rajouter et lui ai toujours gardé la porte ouverte chaque fois qu'il en avait besoin. Et j'étais très affectée psychologiquement. Mais je dois aujourd’hui reconnaitre ce qu’on me disait depuis longtemps : qu’il savait me manipuler pour ne pas que je divorce, en continuant à vivre cette autre forme de x2 vie chez sa maitresse et en gardant tout de son mariage.
Fait important que j’ai appris: il n'a plus de revenu depuis 2 ans, et a depuis dépensé toutes nos économies, en voyages et achats divers pour son nouveau couple….
Après une période de déprime profonde et à me laisser mener par ses dires de se racheter, j'ai repris mon mental et souhaite me sortir au mieux de cette histoire incroyable pour moi.
Je souhaite divorcer, refaire ma vie avec quelqu'un que j’ai rencontré, mais de ce fait mon mari est reparti dans le silence, refuse de me voir ou m’entendre, et ne répond pas à mes mails de proposition d'accord amiable. Comment faire ? ET est-ce que je pourrai être solidaire de ses éventuels dettes, voir à avoir à lui verser de l'argent maintenant pour sa vie avec elle…puisqu'il n'a plus de revenu et a tout dépensé en 2 ans et demi
Etant à l’étranger je ne sais vers qui me tourner pour avoir de vrais conseils avisés. Un grand merci d’avance svp

19/06/2015 14:43

bjr,
il serait utile de préciser votre nationalité puisque mariés en france ne signifie pas automatiquement que vous êtes français tous les deux.
comme vous êtes toujours mariés, si c'est sous le régime légal, la communauté existe toujours et donc on peut vous demander de payer certaines dettes ayant trait au ménage.
si vous êtes français, vous devez vous adresser au consulat de france pour envisager un divorce le plus rapidement possible, éventuellement pour rupture définitive du lien conjugal.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter