Garde des enfants, bien immobilier

Publié le 01/04/2014 Vu 816 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2014 10:19

bonjour,
nous allons divorcer car notre vie commune n'est plus possible.Je suis sans activité professionnelle actuellement et n'espére plus en trouver une dans cette région qui n'est pas la mienne à l'origine, où je n'ai ni famille , ni même des personnes de confiance digne de ce nom.
Nous avons 2 enfants, et une maison (emprunt immobilier en cours).
J'ai 2 questions pour l'instant :
1) Mon conjoint veut la garde alternéé, donc cela veut dire rester ici ; peut-il s'opposer à mon départ, de quelque façon que ce soit, si je trouve du travail dans une autre région , où il y a des membres de ma famille ?
2 ) Pour la maison, il dit que si je prends la décision de partir, je lui laisse la maison (pas de revente, pas de compensations...); Quelle position et quelles conséquences (pièges possibles) cela amènent?
Merci d'avance pour vos réponses.

01/04/2014 10:41

Bonjour,
il est évident que si l'un de vous s'éloigne, le principe de garde alternée va être difficile, impossible ? à mettre en place ! Mais vous ne pouvez pas vous empêcher (interdire/opposer;...) d'aller refaire votre vie plus loin !
Pour ce qui est des biens, votre futur ex-conjoint oublie un détail de taille ! ce n'est pas lui qui décidera ! Même si vous quittez le dommicile conjugal, vous ne perdrez pas vos droits ! Mais attention de la faire dans les règles car vous avez des enfants et un bien immobilier et le fait de partir peut être mal vu par un juge... Celà n'a quasi aucun effet quand vous êtes en loc et sans enfants mais ce n'est pas votre cas ! Tout dépend aussi de la réaction de votre conjoint ! mais visiblement il semble vouloir en "découdre" ! Donc ne faites pas n'importe quoi ! Prenez des renseignements officiels auprès d'un avocat déclaré ! ou d'instances reconnues ! les forums c'est très bien mais n'en déplaise à certains nous ne savons jamais qui est derrière le clavier ! et prenez avec parcimonie les conseils de votre entourage ! chaque cas est différent !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter