Abandon du domicile conjugal et garde d'enfant quoi faire

Publié le 10/02/2017 Vu 2554 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2013 16:51

Bonjour,

Je vous explique ma situation, ma femme me parle de divorce depuis maintenant presque 6 mois mais n'entame aucune procédure car elle n'a pas de situation et qu'elle ne pourra pas s'assumer ni assumer la petite sachant qu'à ce jour elle touche 900 € d'assedic que personne ne voit, à part elle, pour son shopping et ces sorties entre copines, elle prétexte les problèmes d'argent pour se séparer mais j'ai découvert qu'il y'avait quelqu'un d'autre dans sa vie et qu'elle envisage de partir vivre avec lui avec notre fille. Je lui ai dit que j'ai tout découvert mais que je refusais d'admettre jusqu'à ce que je lui montre les preuves que j'ai gardées. Son comportement a radicalement changer, tout le temps en train de m'insulter et parfois même insulter la petite ou la frapper (mais bein, c'est ma parole contre la sienne pour ça). Il y'a quelque jours, j'ai décidé d'en aviser ses parents, ce qui l'a mise hors d'elle, donc devant ces parents, elle est devenue complètement hystérique, m'a menacé de mort avec un couteau puis m'a même sauté dessus, aidée de sa sœur, pour me frapper, m'étrangler, me griffer. Moi, pour que la situation ne se retourne pas contre moi, je ne me suis pas défendu puis j'ai été faire constater les blessures et déposer plainte. Suite à ça elle n'est pas rentrée à la maison et est restée chez ses parents avec la petite. Elle est venue pendant que j'étais au travail pour vider les tiroirs, prendre les affaires.

Autre précision elle ne s'est jamais occupée de la petite elle me la laissait tout le temps à charge malgré que j'avais des rdv professionnels ou quoi, elle sortait sans prévenir ni dire ou elle allait, quand elle rentrait et depuis la naissance de notre fille, qui a maintenant 13 mois, je peux compter sur les doigts de ma main le nombre de fois ou elle s'est levée la nuit pour lui faire un biberon, ça a toujours été moi qui me suis levé malgré que je rentrais tard du boulot et que je reprenais tôt le matin, de même pour les couches si je ne lui changeais pas avant d'aller bosser le matin ce n'était pas fait avant 15 h, heure de ma pause.

Je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider svp j'ai peur pour la petite et je ne veux surtout pas être séparé de mon enfant. Dernière modification : 10/02/2017

09/02/2017 18:50

Bonjour,

Mon compagnon nous a abandonnées, ma fille de 3 ans et moi en 2006, pour rentrer chez ses parents en Allemagne, sans me demander mon avis.
Maintenant, il souhaite, et même me menace, avoir sa fille la moitié des vacances scolaires, je ne suis pas d'accord.
Que puis-je lui répondre ?

Merci.

Superviseur

10/02/2017 08:53

Bonjour,

Votre compagnon a reconnu sa fille u non ? Est-ce qu'il est mentionné, sur l'acte de naissance de cette enfant, comme étant le papa ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter