Amenagement de la garde si un cdi eloigné

Publié le 07/10/2015 Vu 1038 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/09/2015 19:06

bonjour

voici ma question:
j'ai mon amie qui enchaine les cdd a proximité de son lieux de résidence et de celui du père de leur enfant.
elle a beaucoup de peine a trouver un cdi ( elle est psychomotricienne)a proximité de son lieu d'habitation (95)
elle a entamé des recherches dans le sud ouest ( la ou j'habite ) ,et a peur de perdre la garde ( partagée) de son fils si elle déménage pour ces raisons.
elle a l'heure actuelle des entretiens très intéressants et correspondant a sa qualification a proximité de bordeaux
de plus elle ne sais pas comment faire pour avoir une décision rapide (en sa faveur) en cas de cdi correspondant a sa qualification et donc de déménagement.
de mon coté je peux assurer son logement ainsi qu'a son fils ( je suis déjà papa de 2 enfants dont un dont j'ai la garde )et l'inscrire dans une école toute proche ( il a 4 ans)
j'ai fais des recherches et j'ai vu qu'il y avait une procédure de saisine du JAF en urgence : en reféré
a votre avis si elle décroche un cdi cette procédure peut elle être envisageable pour que le JAF considère que le fait de trouver un cdi ( éloigné)soit un motif valable de révision du mode de garde
merci de vos réponses

JL

07/10/2015 15:09

Bonjour,

Elle peut effectivement saisir le JAF en référé.
Dès qu'elle a une promesse d'embauche ou bien qu'elle signe un contrat de travail, il faut saisir le JAF immédiatement pour que celui-ci rende une décision immédiate qui l'autorise à déménager.
Il faudra qu'elle justifie très sérieusement de son impossibilité de trouver un emploi dans sa région pour que le juge accepte le changement de domiciliation parce que celui-ci va nécessairement modifier l'exercice du droit de visite du père.
le père sera également convoqué à l'audience et celui-ci pourra argumenter qu'elle quitte le 95 pour rejoindre un nouveau compagnon et non pour des causes d'emploi, ce qui reviendrait à dire que le déménagement a lieu pour convenance personnelle et non pour force majeure.
Il pourrait bien évidemment demandé à ce que la résidence de l'enfant soit fixée à son domicile mais eu égard à l'âge de l'enfant il est peu probable qu'il l'obtienne.
Le juge n'empêchera certainement pas votre amie de déménager il modifiera les modalités du droit de visite en revanche comme elle à l'origine de ces changements il mettra certainement les frais de transport de l'enfant (avion ou train ou voiture) à la charge de votre amie pour l'exercice du droit de visite du père.
bien à vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter