Chois de garde pour un enfant de 15 ans

Publié le 26/08/2013 Vu 971 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2013 18:44

Bonjour

Mon divorce s est prononce en juin 2013 apres3 ans de procédure or durant cette procedure j ai demande a mon avocate si mes filles etaient obliger d aller le week en chez leur papa quand elle ne voulaient pas deux filles de 12 et 15 ans mon avocate m a seulement repondu ce sont des caprisesd adolescentes pas le choix elles y vont . Or a ce jour ma fille de 15 ans rentre sans arret enconflit avec son papa au point qu il ne veut pas l emmener a l equitation un samedi sur deux alors que c est moiqui paye les activites extra scolaire (il verse 307 euros de pension et rien d autre du tout meme pas un paquet de bonbons il estime que je dois leur donner de l argent de poche.
Comment procéder autour de moi on me dit que les enfants ont le droit de choisir a partir de12 ans ,!!!!!!!!!!!!!!!

25/08/2013 20:57

bonsoir,


votre mari fait ce qu'il veut avec ses filles quand il en a le droit de visite ; vous ne pouvez lui imposer vos désiratas donc les séances d'équitation.


votre fille cherche peut etre le conflit jusqu'à ce que votre fille décide de rester chez vous... il faut éviter de rentrer dans ce genre de conflit

votre ex mari a un droit de visite qu'il veut exercer ; si le jugement lui donne 1 week end sur 2, vous devez lui ''remettre'' vos filles ; qu'elles soient d'accord ou pas.


vous devez faire comprendre à vos filles qu'elles ont une mère, mais aussi un père


lisez les forums parlant des dvh


il est bien triste que l'on mette des batons dans les roues quand un père veut exercer son role de père, meme séparé ; ce n'est pas rendre service à vos filles de rentrer dans leurs demandes

26/08/2013 06:47

Bonjour
Je vous remercie de votre reponse mais sachez que je ne veux pas mettre des batons dans les roues du tout car si vous saviez ce qui s est passé depuis notre separation (j ai abrégé la situation) vous auriez peut etre un autre avis !!!!!!!!!! Je n est jamais cédé aux filles meme quand il me frappait devant elles au moment de venir les chercher je leur disais qu elles devaient monter dans la voiture de leur papa !!!!!!!! Les enfants sont versatiles et je ne veux pas que plus tard elles me reproches d avoir mit des batons dans les roues comme vous dites!!!!!!!!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter