comment me separer du pere de ma fille et avoir sa garde totale

Publié le 20/02/2019 Vu 26617 fois 28 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2016 22:42

bonjour jai une situation tre compliquer aussi jai un fils de 9mois et me separe de son papa je souhaiterai retourner vivre aupre de ma famille qui vit a une heure de route pour reco struire ma vie de maman solo mais celui men empeche et sa mere sen mele et le soutien aussi dans cete soi disante obligation que jai de rester ici pour qu'il voi son fils.bon ok c'est egoiste peu etre de ma part de vouloir partir mai mon logement est u iquement a mon nom je ne travaille plus pas de famille ni d'amis a proximite il croi que chez moi c'est chez lui et par dessus tou me fai vivre un enfer insulte coup menaces en permanence et le pire sa maman qui se met au milieu et revendique que au nom de la loi je n'ai pas le droit de m'eloigner geograpgiquement du pere!!!c'est un homme violent mechant et malgre cela je ne desire pas non plus qu'il ne voi ôs so fils.ma famille me conseille de les rejoindre au plus vite et d'entamer une procedure mais je n'ose pas partir je suis terrifier j'ai tellement peur qu'il mette ses menaces a execution

14/05/2016 16:37

Bonjour je suis presque dans le même cas moin fils n'a que 20jours mais son pere me balade avec une maison qui peut être n'existe pas pour l'instant on est chez lui dans un appart avec une seule chambre moi j'ai encore un appart en Auvergne je l'aime toujours mais je n'est plus vraiment confiance il ment il bois (de temps en temps) je les déjà "menacé" que si sa ne changeait pas je le quittait et je retournerais dans mon appart avec notre fils mais il ne change pas déjà que j'ai passer ma grossesse toute seule je ne sais pas quoi faire et je voudrais savoir si je le quitte à t'il le droit de me prendre notre fils en sachant qu'il l'a reconnu mais qu'il ne s'en occupe casiment jamais les bib le bain et tout sa c moi qui le fait! Dans mon appartement mon fils aura sa chambre

20/02/2019 01:09

Bonjour ..je vais vous raconter l'histoire de ma fille car je suis inquiète..elle a accoucher dune petite princesse qui a 6mois ..le papa na pas été la pendants toute la grossesse il voulait même quelle avorte j'ai été avec ma fille toute sa grossesse je laccompagnais partout ..Ma fille à tout acheter seule avec notre aide ..C'est moi qui était la pour elle pour l'accouchement.. bref quand la petite eu 1 mois le papa à refait surface (J'ai oublier de dire que toute sa grossesse ma fille la vécu avec des insulte de la famille du père de sa fille ) ma fille a voulu lui redonner une chance mais ça n'a durer qu'un mois et demi ..il ne supportait pas les hulement de la petite ....donc il ce sont reseparer..Mais la ma fille ne veux plus le voir car il prend ça fille que quand il veux ...il a des messages blessant ..donc comme ma fille travail et que c'est moi qui est ma petite fille en garde il passait la prendre à la maison ça a fonctionner pendant 1mois et demi la depuis le 3 janvier il n'ai pas venu la voir ...car pour lui un pot de lait c'est trop cher...bref ce week-end ma fille est sorti en boîte pour ce changer les idées avec sa soeur et elle est tombé sur lui et sa nouvelle copine ils ont tout fait pour pousser à bout ma fille pour quelle le tape ce quelle na pas fait ...Ma fille a donc été déposer une main courant à la gendarmerie de chez nous sauf qu'il est gendarme et depuis la menace de tribunal pour demander la garde exclusif de notre petite puce que peux faire ma fille car il ne sent ai jamais occuper il ne sait même pas quelle mange et ma fille a peur de perdre son bébé car dans un de ces message il lui a dit "une personne à l'usine contre un gendarme tu n'as aucune chance " ......désoler savoir été aussi longue et merci de vos réponse

Modérateur

20/02/2019 09:46

bonjour,

si le bail est aux 2 noms et que le père a reconnu son enfant, il a exactement les mêmes droits et obligations que sa mère sur le logement et sur l'enfant.

pour la garde de l'enfant, elle doit saisir le juge aux affaires familiales.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter