Demande de garde exclusive

Publié le 24/03/2015 Vu 1003 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2015 21:50

Bonjour,

Je suis divorcée depuis 2011, avec 3 enfants. Depuis j’ai refait ma vie avec un nouvel enfant.
Lors du divorce, une garde dite classique a été mise en place (un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires) cette garde n’a jamais été respectée, il prend ces enfants entre 4 à 6 semaines par an, ne me prévient pas quand il ne les prend pas, ou au mieux 3 jours avant. Pendant longtemps alors que les trajets sont à sa charge, c’est moi qui est fait les trajets, (à la demande des enfants) .
Lors du divorce nous habitions à 20 mn l'unde l'autre. Il est parti habiter à 200km à la demande de sa compagne, et de mon coté suite à cela je suis partie habiter à 250km de chez lui, pour retrouver mon compagnon qui ne pouvait pas s’éloigner pour pouvoir conserver sa garde alternée.
Il ne me prévient pas quand il déménage, quand il change de numéro de téléphone.
La pension alimentaire n’a jamais été payée.
En 2012, il a fait une demande de garde (en échange d’allégement de la pension alimentaire) pour un de nos enfants, ma grande, elle avait 11 ans, il l’a tenu dans le secret. Il ne s’est pas présenté aux deux convocations du JAF, sa demande a été rejeté. Ma fille en a beaucoup souffert.
Je suis passé devant le tribunal le 5/11/2014 pour la plainte que j’avais posé pour le non paiement de la pension alimentaire. Il ne s’est pas présenté.
Le 7/01/2014 ma fille (ma grande 13 ans) avait disparu en sortant la poubelle, elle avait disparu à 17H30, à 18H je préviens son père, la police était déjà prévenu, être 23h30 et minuit, il me demande si je pense que ça pourrait être utile qu’il vienne ? Mais il ne voit pas ce qu’il peut faire de plus que ce que l’on fait déjà ainsi que la police. (il y a 3 heures de route entre chez moi et chez lui). Je lui dis de faire comme il veut. Il n’est pas venu. J’ai signalé son comportement à la police, qui l’a noté dans leur rapport le lendemain quand ma fille est rentrée à 4H30.
Je souhaite changer la garde, et avoir la garde exclusive avec droit de visite et d’hébergement. J’ai fait une démarche auprès de lui en espérant qu’il accepte. Il a refusé. Je pense que je n’aurais pas du faire cette démarche et faire la demande au JAF directement.
Je souhaiterais des conseils dans ma démarche et accompagner ma requête .

Je vous en remercie par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter