Divorce et garde alternée

Publié le 20/08/2014 Vu 863 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2014 07:53

Bonjour,

Je suis mariée depuis un certain nombre d'années au père de mon enfant.
Sa pathologie (bipolarité sévère) a eu raison de mes sentiments, de ma compassion et de ma patience, aussi ai-je pris la grave décision de divorcer.
Nous en avons parlé ensemble,calmement, au début nous étions d'accord pour un divorce à l'amiable mais sous l'influence des membres de sa famille, des revers de comportements dû à sa maladie, mon mari a pris le parti
de ne pas simplifier la procédure.
De plus il veut absolument une garde alternée de notre petite fille de 6 ans, si je ne donne pas mon accord malgré le fait qu'il ait un nouvel appartement il résidera au domicile conjugal jusqu'en date du jugement de notre divorce.
Je sais combien est important la présence des deux parents dans la vie d'un enfant j'ai pourtant énormément de mal à être positive quand à une garde alternée, sous l'influence des médicaments qu'il doit prendre mon mari ne se lève jamais avant 13/14 heures et est de fort mauvaises humeur durant 1 à 2 heures.
Que puis-je faire ?
Suite aux nombreux épisodes de violences conjugales subies, j'ai peur que cela ne recommence si nous vivons sous le même toit, pire que cette violence se tourne vers notre petite fille si la garde alternée est accordée ...
Je vous remercie de vos réponses concrètes et objectives.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter