Droits legal pour un nouveau compagnon

Publié le 04/06/2014 Vu 1031 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2014 19:10

Bonjour,

Je m'interroge enormment sur mon droit parental.
Car mon ex femme est avec un ancien ami (tromperie, mensonges, bref la totale)
Cette homme essaye par tous les moyens a m effacer aux yeux de mes enfants.
Et la j'apprend que mon ex femme veut lui confié les enfants pour me les remettre.
Je trouve cela provocateur.

Et j'aimerai savoir si elle a le droit de faire ça ? Et quelles sont les droits de cette individu envers mes enfants ?

Que puis je faire ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses car je suis tres inquiet de la situation

Guillaume

03/06/2014 10:12

Bjr,
votre droit parental ne peut pas être remis en cause ! et ce monsieur en n'a aucun sur vos enfants !

03/06/2014 13:24

bjr,
le compagnon de votre ex-femme n'a pas l'autorité parentale sur vos enfants donc il n'a aucun droit sur vos enfants.
vous devez informer votre ex en lui indiquant que si elle persiste dans son intention de confier vos enfants à une personne qui n'a aucun droit sur eux, vous saisirez le JAF pour modifier la garde de vos enfants.
cela devrait la faire réfléchir.
cdt

Superviseur

03/06/2014 13:33

Bonjour,
Je ne vois pas bien où est le problème légal !
Si son ex-femme demande à ce monsieur de "véhiculer" les enfants. C'est pareil que si elle les confiait à un chauffeur de taxi ou n'importe laquelle de ses amies.
Je ne vois pas ce que le JAF pourrait y redire...

03/06/2014 13:39

je partage l'avis de Janus; si vous étiez encore ensemble et que ce même copain emmène vos enfants chez les grands-parents ça ne poserait pas de soucis ? Donc pourquoi là ?

04/06/2014 15:56

jai le meme probleme que ce monsieur,sauf que elle a seul le autorite parentale.elle se deplace avec sont companion paroutout....et dapres ses copine a elle mon fils est en danger car elle toxico....quesque je peut faire?merci de me repondre j m'inquiete trop pour m fils

04/06/2014 16:07

jai le meme probleme que ce monsieur,sauf que elle a seul le autorite parentale.elle se deplace avec sont companion paroutout....et dapres ses copine a elle mon fils est en danger car elle toxico....quesque je peut faire?merci de me repondre j m'inquiete trop pour m fils

04/06/2014 16:15

vous n'avez pas le même problème puisque vous, vous n'avez pas l'autorité parentale !! donc rien à dire ! vous parlez de votre fils et vous n'avez pas ou plus l'autorité parentale...? y'a comme un soucis...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter