elle veux résilier la garde alternée

Publié le 25/10/2009 Vu 3043 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/10/2009 19:29

Bonjour

Je suis divorcé depuis un an et j'ai 2 garçons de 6 et 8 ans .Nous avons décidé avec la mére de faire une garde alternée qui se passe bien jusque maintenant .Les enfants ont leur repères ,leur école et leurs amis ;les frais extra scolaires sont divisés par deux,nous sommes indépendant l'un de l'autre par rapport aux vêtements et aux jouets .

Je suis en union libre avec une Brésilienne qui parle le Français courrament et mon Ex va certainement se marier avec un avocat allemand (il se parlent en anglais) ,elle va déménager par la suite et donc , résilier la garde alterné pour aller vivre avec lui....avec la garde exclusive des enfants .

Quelle chance a t'elle de réussir ?
-Sachant que sa famille est eparpiller dans toute la France
-Qu'elle a des horaires plus souple que moi en étant institutrice ,j'ai tout de meme tous mes week-ends et je ne travaille pas de nuit .
-Qu'elle s'occupe de ses enfants

J'aime mes enfants et je ne les aient jamais abandonnés...le fait de risquer de les voir partir me rend insomniaque ..elle me dit que le role de la mère à leur age est plus demandé et qu'ils ont le plus besoin d'elle

Je veux continuer une garde alternée ,mais avec la distance cela va être difficile voir impossible ,Qu'elle compromis puis je trouver ?

Merci de me répondre

24/10/2009 20:13

bonsoir, le mieux c'est que vous saisissiez le juge aux affaires familiales pour qu'il se prononce sur votre souhait de conserver la résidence alternée, par contre l'éloignement géographique de votre ex ne facilitera pas les choses du tout.

Il y a fort à parier que votre ex obtienne la garde ou résidence des enfants et vous un droit de visite et d'hebergement, le recours à un avocat n'est pas obligatoire mais conseillé, cordialement.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

25/10/2009 08:26

Dans ce cas ,il est donc vrai que la mère sera toujours privilégié sur le père même si celui ci élève aussi bien ses enfants .

Je leurs prépare à mangé ,m'occupe des devoirs,donne la douche ,les éduque,leur fait le calin du soir ,organise des sorties interêssantes ....converse avec la maitresse ..bref quand ils sont avec moi je m'occupe d'eux à 100/100.

Le fait que ce soit elle qui veuille partir hors de la region va chambouler tout leur équilibre (scolaire ,familliale .....etc)pour les emmener en région totalement inconnue ou ils n'auront aucuns repères...je n'appele pas cela préserver les enfants .

Les JAF en tiennent-il compte ???

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter