les enfants veulent changé de mode de garde, que faire si le pap

Publié le 25/03/2012 Vu 1423 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2012 10:58

Bonjour,

je suis divorcé depuis 2007 avec une garde alternée, qui se passé très bien ayant eu un changement de situation dans les deux partie, nous avons fait une convention temporaire le temps de repasser en jugement convention à la quel nous nous sommes tenu comme un vrai jugement, dans cette convention le papa demander la garde alterné 1 an sur 2, moi j'ai pris la décision de laisser libre choix à nos enfants de leur lieu de résidence pour ne pas qu'il se sente imposé leur vie, et que si 1 an sur 2 leur convenaient je ne m'y opposerai pas. Seulement mes enfants ayant choisie de passer cette année avec moi 2011 2012 pour réfléchir car la garde alterné ne pouvant plus s'effectuer, ils ont décidé de finir leur années de collège ici soit 2 ans et de voir par la suite comment leur avenir scolaire aller se passer pour prendre une decision adapter. Mais voilà mon ex mari s'y oppose dans le sens ou il estime qu'ils ont prit trop de temps à prendre une décision clair et objective. Il veut donc une garde alternée 1 an sur 2.

Mon problème est que moi je ne suis pas contre se mode de garde si mes enfants sont aussi pour, mais ce n'est pas le cas et je ne veux rien leur imposer, mon ex mari à prit un avocat pour se défendre moi je ne sais pas quoi faire dois je en prendre un? car il sait que dans tout les cas j'irai dans le sens des enfants. Il m'a dit je ne veux pas la guerre avec toi car tu n'es pas contre mais j'ai peur de me défendre tout seul devant le juge. Donc j'ai demander si il été possible que les enfants soient représenter, c'est possible mais leur père ne veut pas. Je suis bloqué que pouvez vous me conseiller?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter