garde alternée a la demande de mes fils

Publié le 27/11/2011 Vu 1895 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2011 20:01

Bonjour.
Je vous expose mon problème.
Je suis divorcé depuis Septembre 2010, avec une garde élargie pour mes fils de 8 et 5 ans.(1 weekend sur 2 et 1 mercredi sur 2).
La semaine dernière mon ex-femme m'a téléphonée pour me faire part de la demande de mon grand garçon de tester la garde alternée.
Elle m'a donc fait un courrier remis en main propre qui atteste de ce "test" tout en pleurant car elle ne voulait pas le faire.
De retour de ce qui doit être mon dernier weekend de garde elle a annoncé a mon fils qu'il n'irait plus au football pendant "ces " semaines car elle sera séparée d'eux une semaine sur 2. Je lui ai donc dit que cela n'étais pas "cool" pour eux , elle a ensuite fait rentrer les enfants rapidement et a "claqué" la porte.

Voici donc mes questions:
le courrier a t' il une valeur?
Le souhait de mon fils peut il être entendu officiellement?
Ne peut-on pas associer sa réaction a des représailles contre mon grand?
Pour faire simple que puis-je faire?

Merci pour vos réponses.

Ludovic

27/11/2011 20:21

Bonsoir,

Oui ce papier a au moins valeur d'une position de Madame à l'instant T.
Quant à votre fils, oui sa position peut être entendue.
voyez mon article à ce sujet.

M. BAERTHELE AVOCAT

http://www.legavox.fr/blog/maitre-baerthele-avocat/audition-enfant-justice-1225.htm

27/11/2011 20:28

Le fait est que j'ai peur que pendant la semaine elle arrive a le faire changer d'avis et que je trouve porte close dimanche prochain.

De plus mon fils est très timide et je doute qu'il puisse mettre en avant ces envies face à un inconnu.

27/11/2011 20:49

La c'est vous qui connaissez votre fils et ses envies...

27/11/2011 20:54

Comment se passe les auditions ? Ne sont elles pas traumatisantes ou trop impressionnantes pour un garçon de 8 ans?
Je veux le faire mais pas à n'importe quel prix.

27/11/2011 21:40

Non ils sont généralement entendus par des enquêteurs qui font celà au quotidien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter