GARDE ALTERNEE ENFANT 2 ANS

Publié le 21/07/2011 Vu 2557 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2011 14:54

Bonjour,
Mon mari a demandé le divorce et m'a demandé de partir de la maison avec notre enfant de 17 mois. Dans sa 1ère requête, il demandait un droit visite basique 1 WE sur 2.
Il a eu peur que je quitte la région et a demandé alors la garde alternée qu'il a obtenu lors d'un 1er jugement. (mon avocate était nulle et la juge n'a consacré que 5 mn à nos avocats).
Je fais appel de ce jugement avec un autre avocat. Ca se passe très mal avec mon ex. Il veut l'enfant mais le confit à sa maîtresse. L'enfant ne veut pas aller avec son père, il pleure à chaque fois qu'il me quitte. J'ai de nombreuses attestations prouvant ceci ainsi qu'un CR de psychologue qui affirme que la GA est néfaste pour un si petit enfant.Je propose que l'on revienne à sa 1ère demande de garde 1 WE/2 + 1 mercredi/2.
Penez-vous que j'ai des chances de gagner en appel ?
Merci de votre réponse.

20/07/2011 14:58

Pourquoi êtes-vous partie de la maison ? Avez-vous attendu l'autorisation du juge pour ça ?

20/07/2011 17:48

Bonjour,
Non, la situation était devenue très difficile. La maison est à lui.
Dans la requête il m'a donné 3 mois pour partir, si besoin par expulsion. Il est horrible, il ne supportait spas son fils et maintenant il le veut, comme si c'est sa chose, son droit.
Avant de partir, j'ai déposé une main-courante au commissariat relatant la situation.
Je sais, je n'aurais pas dû partir. Mais c'est fait depuis mi-décembre 2010.
Cordialement.

20/07/2011 20:25

Il veut l'enfant mais le confit à sa maîtresse. déjà vous évitez ce type de propos, c'est sa nouvelle compagne. En le disant comme vous le faites, on sent que ce qui vous embête c'est la maitresse

20/07/2011 20:38

Mon avocate emploie le mot "maîtresse" contrairement à moi qui parle de "copine". Effectivement, nous sommes toujours mariés.
Merci

20/07/2011 20:40

Non, la maîtresse m'importe peu, c'est de l'enfant qu'il s'agit, c'est lui qui souffre le plus de la situation.

21/07/2011 01:46

Je parlais uniquement de la forme. Dire ça au juge peut laisser croire que votre seule motivation est la jalousie. Laissez votre avocat dire maitresse, vous dites "amie" et ne reprochez pas qu'il soit avec elle, mais qu'il ne soit pas avec son père

21/07/2011 09:54

Bonjour,
Enfin le problème n'est pas cette personne. Le problème est que mon fils souffre de la situation et que je souhaite en avoir la garde plutôt que la garde alternée qui n'offre aucune stabilité dans sa vie. Je propose à son père 1 WE sur2 et 1 mercredi sur 2.
J'espère passée en appel début septembre, comment puis-je préparer ce jugement au mieux afin de mettre toutes les chances de mon côté ?
Ma situation aujourd'hui : je retravaille depuis peu à côté de chez moi, à côté de la crêche et malheureusement aussi à côté de chez mon ex.mais avec le SMIG. Je suis bien logée. Mon fils ne manque de rien, il a un jardin. Il est heureux avec moi, c'est actuellement ma raison de vivre. Je suis bien sûr malheureuse de la situation, je ne pensais pas en arriver là. Merci de votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter