GARDE D'ENFANT DANGEREUSE

Publié le 10/06/2014 Vu 825 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2014 15:14

J'envoi le présent mail afin de vous solliciter dans une affaire concernant la garde de la petite fille de ma compagne, agée de 3 ans.
En effet, je me permet d'entrer en contact avec ce forum devant l'urgence de la situation.
Depuis leur séparation effective datant du mois d'octobre soit 8 mois environ, son ex compagnon présente de sérieux trouble du comportement ( menaces de suicides récurrentes, violence physique et verbale, harcèlement téléphonique ) mais fait également état d'un manque total d'investissement par rapport à son rôle de père.
En effet, il ne souhaite quasiment jamais la prendre, ne verse absolument aucune aide financière quelconque pour la petite Andréa, arguant qu'il ne possède pas les ressources financières le permettant, mais dans le même temps investit dans une salle de musculation, sort également tout les weekends sans se soucier d'elle. Sans compter qu'il s'est permis de vider le compte épargne ouvert par ma compagne pour se meubler intégralement !
Il se sert juste d'elle comme moyen de "pression" vis à vis de ma compagne.
De plus la mère de ce monsieur ( qui la garde beaucoup plus que son propre père ) réclame pas moins de 200€ pour garder sa petite fille sinon il faut demander à quelqu'un d'autre ! Et encore sur des durées très limitées !
Lorsque cette enfant se retrouve chez sa grand mère, il n'est pas rare qu'elle soit exposée aux insultes, fumée de cigarette au visage, sans parler des conditions d'hygiène totalement exécrables (moisissures dans le biberon de l'enfant entre autre ), voire même qu'on lui fasse boire du café.
Je parle de tout ceci en connaissance de cause car l'ex de ma compagne n'est autre que mon cousin ( dont je me suis éloigné voilà de nombreuses années, par rapport à cette famille que je considère dangereuse et de très mauvaises influence ).
Un avis psychologique mettrait en avant je pense, le cruel manque de repères de cette enfant, et le refus d'autorité évident dont elle fait preuve. Pour l'instant je ne peux décemment pas prendre le rôle de son père, mais il se pourrait que j'y soit contraint sauf si la justice met l'intéressé face à ses responsabilités ou qu'a contrario on lui retire l'autorité parentale.
L'intégrité physique, mentale et morale de cette enfant est en péril ( une enquête sociale pourrait d'ailleurs le définir aisément ) , c'est pour cela que nous nous permettons de nous diriger vers vous, dans l'optique d'un lancement de procédure.
Quelles mesure est on en droit d'attendre pour pouvoir proteger cette enfant ?

10/06/2014 18:34

Bonjour

Vous êtes en France en Martinique Réunion Guadeloupe ou autre,
Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la
faveur des banques et vous avez besoin de prêter de l'argent entre
particulier, Nous aidons les gens sérieux et honnêtes, qui peuvent
rembourser le prêt dans le temps normale qu'ils veulent . Nous
prêtons de 1000€ à 1.350.000€ en 48h voir 72h plus tard . Nos
rebroussement se fait avec un intérêt de 1 % sur tout la de votre
remboursement selon votre demande de prêt. Pour plus d'infos
contactez nous sur cet adresse Mail:

chavanaz-jeanpaul@hotmail.fr

Réponse rapide

NB: NE CONTACTEZ PLUS
D'AUTRE PERSONNES AFIN D' EVITER TOUT CONFLIT . CAR RETENEZ NOTRE ADRESSE MAIL : chavanaz-jeanpaul@hotmail.fr

Plus d'infos Tél : 06 32 16 54 25 . Mr CHAVANAZ

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter