Garde d enfant ma fille ne veut etre avec moi et son pere n en ve

Publié le 23/01/2014 Vu 1032 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2014 05:03

bonjour je suis divorcer j ai ma fille en garde avec moi depuis quatre ans . son comportement n ai plus accecptable pour moi . j ai contacter son papa pour qui la reprenne se qu il a fait pendant un moi et maintenan il me dit de me debrouiller avec alors que ma fille ne veut plus me voir. elle ma ecrit part message qu il ne fallai plus que je lui adresse la parole . donc comment faire . mon ex mari veut porter plainte contre moi pour mauvaise education. mon ami ne la veut plus cher lui car elle la voler elle a essayer de casser mon couple . elle ma voler de l argent a son papi aussi . je ne pourrai jamais lui pardonner . si son pere la reprend pas y a t il une solution. pouvez vous m aider merci beaucoup

21/01/2014 10:57

appelez sos enfants en danger... je suppose qu'elle est mineure ?

21/01/2014 17:45

Merci beaucoup elle aurai seize ans dans trois moi

23/01/2014 00:10

Bonsoir,
Je vous suggère dans un premier temps de tous vous réunir autour d'une table pour en parler afin de trouver ensemble une solution ainsi que des règles de vie acceptables pour "vivre ensemble" et l'accompagner dans les difficultés qu'elle traverse. Ensuite, peut-être faudrait-il qu'elle trouve un lieu où elle puisse s'exprimer librement sans être jugée. Peut-être vous, couple de parent, en ressentirez le besoin après avoir eu tous trois un échange avec un thérapeute.

Dans le cas où les choses ne s'amelioreraient pas, une autre solution consisterait sans doute à demander au juge des enfants une assistance éducative en milieu ouvert (AEMO). L’AEMO est une mesure de protection de l’enfant vivant dans son milieu familial qui intervient dès lors que les conditions de vie de l’enfant sont susceptibles de le mettre en danger ou quand ses parents rencontrent des difficultés particulières dans leurs responsabilités éducatives. Cette mesure vous permettrait de rétablir la place éducative du couple parental et de renouer les liens familiaux dans vos couples respectifs. Limitée dans le temps, cette mesure devrait vous permettre, à vous parents, de retrouver les possibilités d’exercer votre autorité parentale sans contrôle.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter