Garde d'enfants avant jugement

Publié le 08/04/2012 Vu 3016 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2012 18:37

Bonjour,

Mon compagnon est papa de deux enfants. Il a entamé une procédure de divorce.
Première audience en conciliation en janvier : loupé. La requête initiale fixait la résidence habituelle des enfants chez la mère avec garde des enfants par le père 2 jours minimum sur les 4 jours de repos (donc entre 6 et 8 jours par mois). Dès le départ, ça n'a pas été ça du tout : on les avait au moins 15 jours par mois, mon compagnon était ravi et moi aussi, mais Madame le faisait à sa sauce ... soit.
Nouvelle requête : garde alternée ... youpi! Et en plus, en s'arrangeant, les jours collent pour mon compagnon et Madame
Deuxième audience demain : encore loupé, on le sait d'avance. Sauf que maintenant, elle veut lui faire la misère. Pas de conciliation possible de sa part pour les clauses financières et elle a décidé que désormais ce serait une semaine chacun. Cela va nuire aux enfants par rapport à nos horaires de travail. Nous faisons un cycle de 6 jours : deux matins (5h/13h), deux aprems (13h/21h) et deux nuits (21h/5h00). Les matins il faudra les lever à 04h00 pour les amener chez une nounou ou les y laisser toute la nuit, les aprems ils ne seront à la maison qu'à 22h00. Pour les nuits, on peut se débrouiller. Ils ont 3 et 5 ans, ça n'est pas possible de leur imposer un rythme de vie pareil. Ils vont y laisser la santé. Par contre Madame a bien choisi sa semaine de garde vu qu'elle ne bosse que deux jours.
Peut-on faire quelque chose contre cela? Elle décide de tout ... c'est insupportable.

Merci d'avance pour vos réponses.

07/04/2012 15:42

Bonjour,
"Madame" comme vous dites est la mère des enfants. Elle continue d'exercer son autorité parentale. Que voulez-vous donc à ces enfants ? Discriminer leur mère ? Ils sont issus d'elle pas de vous... vous ne devez pas être mère pour parler ainsi.
Si cela vous est tant insupportable trouvez vous un célibataire.

07/04/2012 17:51

Bonjour,

Je vous trouve un peu "dure" tilou !

la priorité, ce sont les enfants et étant donné ce que vient d'écrire dedey66, il est évident que ce rythme de garde leur sera nuisible.

En principe, le JAF décide toujours par rapport aux enfants et il est fort probable qu'il acceptera une garde alternée tous les 15 jours plutôt qu'une garde alternée toutes les semaines dans ces conditions.

Je pense que vous n'avez pas trop de souci à vous faire dedey66.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

08/04/2012 05:05

@ Tilou : oui je suis Maman et je comprends tout à fait qu'elle veuille exercer son autorité parentale.
La seule chose qui me tracasse c'est qu'elle fait comme bon lui semble. Un jour c'est blanc, un autre noir, juste parce que mon compagnon fait ou dit quelque chose qui ne lui a pas plu. Croyez-vous que c'est marrant de voir arriver deux petits bouts avec des cernes aussi grosses que des meubles Louis XIV sous les yeux alors que ça n'était pas le cas quand Madame était d'accord pour une garde alternée mais en s'arrangeant?
Comment une mère peut faire ça à ses enfants justement???

Je m'inquiète pour eux comme si c'était les miens. Si c'est pour laisser des messages pareils sans essayer de comprendre, passez votre chemin. Vous n'imaginez même pas tout ce qu'elle nous fait subir ...

@ Laure : merci!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter