garde des enfants- demande d'aide

Publié le 03/07/2011 Vu 2000 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2011 13:01

Bonjour,
J’ai décidé de m’adresser a vous a cause d’une situation grave et désespérée avec mon ex-conjoint. Notre situation familiale devenais de plus en plus difficile, il était très agressif, violent envers moi, il criait devant nos enfants (jumeaux âgés de 5 ans) qu’il va me tuer et me battait mais pour que ca ne se voit pas ensuite. Il avait un problème avec l’alcool, il y avait des périodes ou il était tout le temps soul, je découvrais maintes fois ses ,,cachettes » a l’alcool, il était encore plus agressive que d’habitude. En plus j’ai commence a le soupçonner d’avoir des problèmes psychiques, il est allé chez un médecin pour commencer a suivre un traitement chez un psychiatre comme je l’avais réclamé, car il me mentait sans arrêt et a chaque fois que je découvrais ses mensonges et réclamé la vérité il me traitait de menteuse, devenait très violent ou pire. On a décidé qu’on allait se quitter depuis quelques semaines, il m’a dit que j’ai un an pour trouver un bon travail pour qu’il paye moins pour les gamins. Mais la situation devenait insupportable. Enfin j’ai décidé de me séparer de lui vendredi, je l’ai informé que je pars avec les enfants, que je viens chercher nos affaires. Mon ami qui connaissait bien ma situation, car il était témoin de ses attaques de fureur, (p.ex. d’une fête que mon ex-conjoint a organise dans notre maison avec des narcotiques, et de son comportement devant les enfants quand il été sous l’effet de marihuana)a décidé de m’aider. Quand je suis revenue a la maison mon ex-conjoint m’a demandé s’il peut dire au revoir a ses enfants, j’ai été d’accord, je me suis retourné seulement pour quelques secondes et il a alors entrainé les enfants par force sur l’escalier et les a balancé dans une voiture prête a partir et il est enfuit. Il ne voulais pas me dire ou il a emmené les enfants. . J’ai appris plus tard qu’il avait emmène les enfants chez ses amis avec lesquels il se droguait de marihuana déjà, ils ont même une plantation de narcotiques, il est irresponsable et il ne pense pas aux enfants.
La gendarmerie m’a informé qu’elle ne peut rien faire sans décision du tribunal. Il n’avais jamais réclamé la garde des enfants et j’avais beaucoup de mal pour le forcer a s’occuper un peu des enfants, donc son acte m’a paru non seulement cruel mais aussi étrange.

03/07/2011 13:02

Maintenant il fais semblent d’être un excellent papa au téléphone ou par skype quand il y a quelqu'un a cote de lui, il raconte des mensonges qui me font terriblement mal. Il fait croire aux gens que je ne m’occupe pas de mes enfants, me traite de prostitue, dit que je voulais kidnapper les enfants, que je suis malade, il a décide de jouer le père qui veux se battre pour ses droits. Je sais qu’il me manipule, il me provoque pour ensuite détourner la situation contre moi, mais je me sens impuissante. Il essaye de se créer des fausses preuves, par exemple il écris des mail que « toute la journée il a essaye de me convaincre de voir mes enfants mais si je ne veux pas c’est mon droits » et en réalité il m’a téléphoné pour m’insulter et m’interdire de les voir, me menacer. Je sais qu’il ne voulais pas et qu’il ne veux pas la garde des enfants, il me l’a dit plusieurs fois, même maintenant il le soutien. Il a fait cela pour me détruire, me punir de je ne sais pas quoi puisqu’il voulait que je le quitte avec les enfants.
Ce qui m’inquiète terriblement c’est qu’il ne s’occupait jamais des enfants, maintenant quand il m’appelle a 11h du soir j’entends qu’il ne sont pas couches, il sont stresses, apeures, il ne leur explique rien et même si je sais maintenant ou il se trouve je ne peux pas aller les voir, car si je me rendrai sur le lieu qu’il m’aurait indique je ne verrais pas les enfants et je cours un grand risque car il m’a promis de se venger par la violence physique. Il me chantage, il m’a même dit que c’est lui qui tiens les cartes, pour lui les enfants ne sont qu’un instrument de sa vengeance Il ne veux pas me donner au téléphone les enfants si il est en mauvaise humeur, il est extrêmement vulgaire quand il s’adresse a moi par téléphone. Une fois il m’appelle pour me dire que je ne verrai plus jamais mes enfants et que je n’ai pas le droit de les voir, ou il me chantage que je pourrai les voir si je fais ceci ou cela (p.ex. lui donne de l’argent), ensuite il m’appelle et change diamétralement le ton, en disant : « Pourquoi tu ne veux pas voir tes enfants ? tu t’intéresse pas a eux ? ». . Maintenant il manipule mes enfants, quand je réussi a parler avec eux au téléphone j’entends : ,,maman papa m’a dit que je dois te dire que je ne t’aime pas » etc.
Je sais qu’il a des problèmes psychiques, j’ai énormément de témoins, il devait aller aussi chez un psychiatre. C’est un excellent acteur, personne ne le sais mieux que moi. Mais que puis-je faire dans cette situation ? Je l’impression de parler avec un homme malade, chaque faux pas peut entrainer une catastrophe, j’essaye d’être très calme avec lui pour le bien des enfants, il est capable de cruauté. Je sais que pour l’instant il joue un papa parfais devant son public, mais quand il aura fini son spectacle ? j’ai peur pour mes enfants, je me sens impuissante. Quelles sont mes droits dans cette situation ? A-t-il le droit de m’interdire de voir mes enfants, de les cacher ou de me menacer ? Que faire ?
Je vous supplie aidez-moi.
Eva

Modérateur

03/07/2011 15:19

Il faut que vous fassiez une requete en urgence au juge aux affaires familiales en expliquant ce qui se passe et que vos enfants sont en danger. Prenez un avocat
Vous pouvez aussi aller au commissariat de la ville où il se trouve avec les enfants et leur expliquer que le père retient les enfants dans un lieu "toxique" pour eux en disant que les personnes l'hebergeant et lui meme se droguent et ont une plantation. Que le père vous empeche de les voir par telephone mais vous ecrit des mails disant le contraire pour se proteger.
Allez debaler toute votre histoire, vous verrez bien si la police se bouge ou pas

ET SURTOUT enlevez toutes vos coordonnées que vous avez mise en bas de votre message, vous etes sur un forum public et tout le monde peut les consulter, vous pourriez etre victime d'un mauvais plaisantin
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter