Garde et hébergement de mes enfants durant les vacances scolaires

Publié le 26/02/2012 Vu 1716 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2012 22:09

J'ai grand besoin de conseils car je suis dans une impasse actuellement... En résumé, je suis séparé de mes enfants depuis séparation il y a 4 ans. Je continue de les voir 1 W.E sur deux sur décision de Mr le Juge mais leur mère me refuse le droit de visite et d' hébergement lors des périodes des grandes vacances scolaires en se référant à l' application du jugement... La premiére moitié des vacances pour la mère ou le père en fonction des années paires ou impaires. Seulement, mes impératifs professionnels (infirmier dans le secteur public)ne me permettent pas de disposer d' autant de jours consécutifs afin de pouvoir acceuillir mes enfants dans de bonnes conditions. J' ai tenté auprés de la mère, à plusieurs reprises de fractionner la garde des enfants selon un calendrier établi en fonction de mes disponibilités... Elle s'y refuse(elle ne travaille pas)...Je n' ai eut comme réponse "si tu ne peut pas prendre les enfants les périodes qui te sont répartis... tu perd ton tour..." Devant cet état de fait j'ai saisi Mr le J.A.F en octobre dernier en vue qu'une médiation familiale puisse être ordonnée... Ce dernier est resté sourd à mes attentes dans l'intéret des enfants en prenant soin de faire la "morale à madame verbalement" Depuis rien n' a changé, je n' ai pas pu voir mes enfants durant 2 mois en ces fêtes de fin d' année...au bon gré de leur mère... A l'heure actuelle que puis-je faire?

26/02/2012 16:18

Bonjour,

La mère est en droit de refuser de vous donner les enfants pendant les périodes qui lui sont réservées.
Je vous conseille de saisir par courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Gande Instance dont dépend le domicile des enfants, en demandant une modification du droit de visite et d'hébergement, votre métier d'infirmier ne vous permettant pas de respecter les termes du jugement du .....

Un avocat n'est pas obligatoire.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter