Mère inexistante, aujourd'hui elle veut me reprendre les enfants

Publié le 18/01/2015 Vu 1240 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2015 15:49

Bonjour, je suis papa d'un garçon de huit ans et d'une petite fille de quatre ans avec lesquels je vis depuis juillet 2014. Je suis séparé de la maman depuis trois ans maintenant, pendant cette période de trois ans je suis retourné vivre chez mes parents pour me refaire une santé financière et mes enfants vivaient chez la grand-mère maternelle pendant ce laps de temps. Alors que la mère des enfants vivaient sous le même toit que la grand-mère et les enfants elle ne s'en occupe jamais, passer son temps à sortir et autres donc d'un commun accord avec la grand-mère maternelle j'ai pris les enfants avec moi,la maman des enfants m'a même fait une attestation comme quoi elle me cede la garde exclusive des enfants avec photocopie de sa carte d'identité.du coup j'ai scolariser les enfants à l'école dans la commune où je vis donc ils ont vraiment tout chez moi!! Le soucis c'est que maintenant la mère veut les récupérer, les déscolarisés de leur école actuelle pour qu'ils viennent revivre chez elle! Il faut savoir aussi qu'elle a des problèmes de drogue et son amie avec qui elle prend son logement est dans le meme cas qu'elle!! J ai donc demander à mon avocate qu'elle demande un enquête social car j ai peur pour mes enfants!! Il faut savoir aussi que mon fils est en net amélioration au niveau de ses résultats scolaires par apport a avant( lorsqu'il vivait chez sa mère)
Nous passons devant le Jaf dans quelques mois et je voulais savoir si oui ou non j avais des chances de conservé la garde des petits? Merci d'avance pour vos réponses

18/01/2015 22:30

la résidence des enfants est fixée selon leur intérêt.
d'une part la mère a renoncé à la résidence, même si le document peut être contestable
d'autre part, si aujourd'hui les enfants ont un cadre stable et sans problème, il n'y a pas lieu pour le juge de modifier la résidence (il faut faire faire des témoignages indiquant que les enfants vont bien, qu'ils sont bien intégrés dans leur classe, etc ...)
attention de ne pas être trop "contre" la mère car cela voudrait dire que vous ne respectez pas la place de l'autre parent et le juge dans ce cas pourrait fixer la résidence chez la mère, il est donc préférable de ne pas trop critiquer

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter