Nouveau conjoint de ma mère

Publié le 24/06/2014 Vu 861 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2014 18:05

Bonsoir,

Mes parents sont divorcés. Nous sommes 3 enfants, 8, 15 et 19. Je suis celui qui a 15 ans. Nous sommes en "garde alternée", la semaine chez notre mère, le week-end chez notre père.
Notre père ne nous empêche pas de voir notre mere.
Notre mère a un nouveau conjoint. Nous refusons tous les 3 de le voir pour diverses raisons (caractère, tabac, etc...). Notre mère nous oblige à le rencontrer et à vivre avec lui, l'accompagner, ce que nous ne voulons pas, après avoir vraiment néanmoins. Elle nous ment sur le sujet, indiquant qu'il n'est pas chez elle quand nous venons. Et à chaque fois il est chez elle. Et elle nous indique que "nous n'avons pas le choix" et "n'avons qu'à nous taire car nous n'avons aucun droit".

Que puis-je faire ou ma soeur de 19 ans sur le plan juridique puisque nous sommes forcés de voir ce nouveau conjoint. Pouvons-nous nous addresser à un juge, un avocet ? Nous voulons aussi protéger notre frère de 8 ans qui supporte encore cela plus mal que nous ?

Nous ne sommes pas du tout opposés à voir et vivre avec notre mère. Mais seulement sans ce triste individu.

Merci par avance pour vos conseils et aide.

24/06/2014 14:10

Bonjour,
votre soeur de 19 n'est obligé en rien ! elle est majeure ! Pour elle c'est "réglé" ! Garde alternée réelle ou vous habitez tous chez l'un de vos parents et l'autre a des droits de visite et d'hébergement ? Je sais c'est un peu compliqué mais ça peut changer pas mal de choses au final.

24/06/2014 14:47

Hello Hummer

Parmi les solutions il y aurait celle d'inverser le droit de garde mais votre pere pourrait il et voudrait il vous accueillir tous les 3? La gestion du w-end serait plus facile avec des activités a l'exterieur sans tabac etc..
Avec votre pere ou un autre membre de la famille pouvant vous aider,vous devriez demander une enquete sociale , des attestations scolaires pour le plus petit si cela a des retombees etc..Si parmi vous il y en a qui ont des difficultes de santé allergies, asthmes etc..faites faire des certificats.
Faites vous conseiller et assister par un organisme mediateur des associations de protection de la famille
mais si possible mettez ça en route tres vite si vous voulez regler ça avant la rentree scolaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter