Partage vacances suite à jugement

Publié le 27/03/2016 Vu 1077 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2016 10:21

Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons beaucoup de soucis avec son ex compagne, qui voudrait tout faire comme elle le désire, même après une décision de jugement. Pour les vacances d'avril 2016, année paire, première partie des vacances pour nous (papa). Il a deux enfants. Nous devons donc récupérer les enfants du samedi au samedi, hors sa fille qui est en internat spécialisé est en vacances que la deuxième semaine, nous avons donc expliqué à sa fille que malheureusement on pourras pas la voir. La maman voudrait qu'on prenne le garçon la première semaine et qu'on retourne chez elle chercher sa fille en milieu de deuxième semaine, évidemment en ayant ramener le garçon avant, nous avons refusé car elle habite à 2 h 30 allez retour et le péage en plus. Nous lui avons proposé de prendre les deux enfants du 12 ou 13 au soir jusqu'au 17 pour que chacun profite de la présence de leur fille, nous restons sans nouvelles, avons fait d'autres propositions qu'elle refuse. Et nous envoie des messages en disant qu'on comprends rien et que si on veut pas sa fille, on lui écrit une lettre qu'elle donne à son avocate pour compte rendu, hors de question que nous fassions ça....

Merci de votre réponse et aide. Dernière modification : 25/03/2016

27/03/2016 03:46

Bonjour. La question est : souhaitez vous la voir, ou pas ?
Soit vous vous conformez au jugement, et dans ce cas bénéficier de la première semaine, dans le cas de partage (première partie des périodes lors d'une année paire) soit vous vous arrangez, je trouve qu'elle est arrangeante en vous laissant la possibilité de prendre la fille la deuxième semaine. Ainsi elle ne fait pas obstacle au lien entre le papa et son enfant. A défaut d'accord, c'est le jugement qui s'applique. Si toutefois vous deviez vous arranger, c'est sur le fait que vous preniez les deux enfants en même temps, mais elle n'est pas obligée d'accepter.
La lettre d'arrangement amiable, vous pouvez la faire, en demandant de changer la période de vacances afin d'avoir les deux enfants en mm temps, pour ne pas les séparer, et aussi, dans un souci pratique. Vous vivez assez loin, je ne vois pas ce que vous risquez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter