passer de la garde alterné à la garde partagée

Publié le 21/03/2012 Vu 1759 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/03/2012 12:47

Madame, Monsieur.

Je sollicite vos services afin de m'éclairer sur de potentiels recours quant à la démarche que j'ai déclenché.

En effet, suite à un besoin cummun, de ma fille et moi, de vivre ensemble autant qu'elle vit chez sa maman (dont je suis séparé..), j'ai donc saisi, à l'amiable, un J.a.f, afin de réviser le jugement de divorce standard, à savoir deux w.end et deux mercredi par mois.

Surprise..Avocat, diffamation, détournement d'informations...le tout dans l'objectif de me pousser à la faute et de prouver certaines irresponsabilités.

Toute communication est devenue impossible, avec la maman, comme avec l'enfant.

J'attends le resultat du jugement, fin mai, m'attendant au pire compte-tenu de l'audience ou j'ai perdu mes moyens face à un professionnel.

Je sais etre un bon Papa, et ma fille (7 ans ) n'est pas entendue.
Acculé, blessé...je perd toute confiance et m'adresse à vous tout autant en colère que dépassé.
Merci par avance, pour l'attention que vous porterez à notre cas.


D.F.

19/03/2012 16:07

en fait vous êtes dans l'attente du jugement ? et vous voulez qu'on vous dise quoi ? vous avez déclenché quelque chose il vous faut patienter... Je sais qu'il est trop tard maintenant mais à vous lire on a l'impression que vous avez décidé ce changement de garde seul de votre coté... avec votre fille ? La maman n'a peut être pas beaucoup aimé ce "petit dans le dos" ? D'ou sa réaction de contre-attaque ?

20/03/2012 15:10

la demande de garde partagée n'a pas été secrete...le jugement d'origine n'avait d'ailleurs pas été respecté (jusqu'à ma demande de révision du jugement de divorce..)puisque je pouvait voir et garder ma fille plus souvent que les textes ne le permettaient.

mon ex-femme veut juste garder son bout de chou pour elle, apparemment.

je considère que les enfants se font et s'assument à deux, à part égales.Après une séparation, la loi favorise les mamans, combien même le papa a fait de son mieux...soit.
Dorénavant, ma fille ayant grandie, je souhaite revenir à un système équitable pour nous trois..et on me fait la vie dure, me faisant passer pour un père irresponsable.

De jour en jour, et à mesure que ma fille grandit loin de moi, mon amour propre décroit...je n'aime pas particulièrement D.Balavoine, pourtant, je comprends mieux cette chanson qui tourne sans cesses sur les ondes et dans mon esprit...
Suis d'un naturel fort, écocitoyen indépendant et actif, pourtant, vous avez en lecture un homme perdu et qui ne désire qu'une chose...LA JOUISSANCE D’ÊTRE PÈRE...


merci de m'avoir répondu (cash) et de me relire...
cordialement D.F.

20/03/2012 15:24

ce que je voulais dire c'est que pour l'instant vous êtes en attente du jugement et que je ne vois pas trop ce que le forum peut vous apporter comme réponse...? Après soyez certain que je ne porte aucun jugement sur votre situation et votre façon de faire...

21/03/2012 08:27

en fait, à me répandre, j'en oubliais de venir au fait.
vu ce que l'avocat à dit, je m'attends à une réponse négative.

du fait que je ne peux plus joindre ou voir ma fille, que je suis écarté des rdv médecins, que je ne peux suivre ce qui ce passe à l'école...je me demandais si, par tout ces points, une "contre attaque" ou tout du moins une défense, serait possible...attendre patiemment le verdict m'est insoutenable..

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter