procedure pour garde d'enfants

Publié le 27/01/2010 Vu 2618 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2010 03:14

bonjour,
je me permets de vous contacter car je demande à avoir la garde de mes deux enfants agés respectivement de 2ans et 3mois. Nous n'avons jamais vécu ensemble chacun chez soi... Il ne s'est jamais oqp de notre premier enfant j'ai toujours subvenu seule a ses besoins nous nous sommes séparés definitivement, il y a plus de 8mois. Il a reconnu les 2enfants. Il ne cherche pas à les voir.
Ayant l'autorité parentale conjointe, il a autant de droits que moi sur les enfants; j'ai decidé d'entamer une procédure pour que soit notifier sur papier la domiciliation de l'enfant et pour l'obliger a jouer son role de père ou a ce qu'il soit déchu de ses droits s'il ne veu pas etre plus qu'un géniteur. mon ainée comence a grandir et le réclame et je ne veux pas lui mentir ou ne pas savoir quoi lui répondre..
J'ai pris un avocat sa facon de faire m'interpelle rassurez moi c'est la vie de mes enfants!
alor au début j'ai établie un planning pour une garde progressif 1dimanche sur2 de 10hà18h jusqu'en septembre après un we sur 2 jusqu'en janvier apres une garde normal sauf pr les grdes vacances 15j en juillet et 15j en aout jusqu'au six du dernier. l'avocat m'a dit que non elle allait demandé une garde tout les dimanches.. ayant recu la requete qu'elle voulait proposé j'ai insisté pour avoir Ma requete. eST ce vraiment un mauvais planning de garde progressif? ensuite elle ne m'a pas dit de receuillir les témoignages de proches témoins de ma situation est ce normal? le juge va me croire sur paroles? qd lui affirmera le contraire...JE SUIS un peu sceptique aidée moi j'en dors plus je voudrai pas que les enfants batissent de la situation... que me conseillez vous?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter